TestPar le biais de la Boutique accessoires, le blog Android-Software.fr vous propose de temps en temps des revues faites par ses lecteurs et lectrices.

Ces revues sont neutres et vous permettront donc de prendre connaissance des avis d’utilisateurs et d’utilisatrices qui sont totalement indépendants du blog.

N’oubliez pas que vous pouvez bénificier d’une remise de 10% dans la boutique en entrant le code ANDSOFT10 lors de votre commande !

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette revue accessoire concerne l’étui étanche Proporta que vous pouvez voir sur cette page de la boutique.

Ce test a été effectué par Benj! que je remercie :Y:

 

 

 

Après avoir testé la coque de protection en silicone et l’étui en cuir et aluminium (que vous pouvez retrouver dans la rubrique des Tests accessoires) pour HTC Incredible S, passons maintenant à un accessoire aussi atypique qu’utile pour quiconque ne se déplace jamais sans son Smartphone.

Si les protections habituelles sont parfaitement adaptées à un usage quotidien pour la plus part des utilisateurs, le baroudeur sera lui plus exigeant et demandeur d’une protection intégrale contre les éléments. C’est en partant de ce constat que Proporta™ propose son étui étanche BeachBuoy.

Ce dernier étant aussi bien adapté à tout appareil fragile qu’à n’importe quel Smartphone, cet étui est un accessoire indispensable à mettre dans son sac à dos pour partir à l’aventure.

 

 

Présentation :

D’une dimension de 18.5 x 13.5 x 5 cm, le Beachbuoy est parfait pour y accueillir tout petit objet de valeur ou tout appareil de téléphonie mobile. 100% waterproof et imperméable jusqu’à 5 mètres de profondeur il se compose d’un étui renforcé transparent sur le recto/verso et d’un cordon réglable pour le mettre autour du cou ou permettre de l’accrocher.

 

 

 

 

 


Utilisation :

Tout d’abord, on commence par l’ouvrir à l’aide d’un scratch résistant, on déroule la partie supérieure entièrement, puis on écarte les 2 fermetures hermétiques.

Après avoir glissé son Smartphone à l’intérieur on procède à la manipulation inverse en s’assurant que tout est bien fermé. A présent on peut transporter son appareil qui est parfaitement protégé de l’eau, du sable mais aussi des doigts sales.
En effet, bien que son Smartphone soit à l’abri, on peut quand même l’utiliser normalement ! La fonction tactile n’est pas altérée et les hauts parleurs fonctionnent très bien. Le micro est correct et les photos prises sont très peu voilées.

 

 

 

Conclusion :

Approuvé par le très sérieux British Standards Institute, le Beachbuoy est un accessoire vraiment étonnant par sa simplicité et son efficacité. Il permet de se servir de ton smartphone partout où l’on se trouve tout en préservant son appareil et ses capacités.

Vous trouverez un très grand nombre de modèles adaptés pour tous types d’appareils sur cette page de la boutique.

Les + :

• très efficace
• simple d’utilisation
• multi-usages pour tout type d’appareil
• se roule sur lui-même pour être transporter facilement