Test

Dans le cadre de l’ouverture récente d’une Boutique accessoires, le blog Android-Software.fr vous propose de temps en temps des revues faites par ses lecteurs et lectrices.

Ces revues sont neutres et vous permettront donc de prendre connaissance des avis d’utilisateurs et d’utilisatrices qui sont totalement indépendants du blog.

N’oubliez pas que vous pouvez bénificier d’une remise de 10% dans la boutique en entrant le code ANDROIDLOGICIELS10 lors de votre commande !



 

 

 

 

 

 


Cette revue accessoire concerne la coque MIZU (pour HTC Incredible S) Proporta que vous pouvez voir sur cette page de la boutique.

Ce test a été effectué par Benj! que je remercie :Y:

 

 

Une fois entre leurs mains, la plupart des utilisateurs veulent protéger leur Smartphone des coups et autres dommages causés par une utilisation de tous les jours. A ce moment 2 choix s’offrent à eux : la housse ou la coque de protection. C’est cette dernière bien que moins « qualitative » de par son aspect qui reste néanmoins la meilleure alternative pour celui qui souhaite une protection sûre et discrète. Permettant ainsi de l’oublier tout en assurant les fonctions habituelles de l’appareil.

Voilà comment se présente la coque Mizu de chez Proporta pour le HTC Incredible S.

Présentation du produit :
Livrée sous blister, la coque Mizu est fabriquée d’une seule pièce en silicone dure lui donnant une résistance certaine toute en gardant une flexibilité utile pour l’installer.

 

 

Légèrement plus grande que le Smartphone pour le maintenir parfaitement une fois fixée, elle fait 121 x 68 x 14 mm et est assez légère.

En la prenant en main on remarque 2 choses : une robustesse apparente du produit et une parfaite similitude en termes de design avec le HTC Incredible S. On retrouve ainsi à l’arrière l’excroissance caractéristique de l’appareil ainsi que 10 ouvertures permettant d’utiliser toutes les fonctions : la prise audio jack, les différents micros et autres petits capteurs ainsi que la sortie micro-USB pour le contour, mais surtout l’appareil photo, le double flash LED, le haut-parleur et les 3 derniers mini-capteurs à l’arrière.

 

 

En bas au dos du produit on retrouve le logo de la marque (à noter que la sérigraphie de ma coque était de travers, ce qui contraste avec le sérieux de la finition du produit, dommage).

 

 

Installation :
Pour appliquer la coque de protection, il suffit juste de glisser le téléphone par une extrémité, puis de faire glisser le côté opposé.
> je conseille de commencer par le haut puis d’ajuster le bas pour éviter de frotter sur le bouton verrouillage/déverrouillage

Prise en main :
Bien que je trouve dommage de ne plus sentir ni d’admirer la finition arrière matte et lisse de l’Incredible S, il faut reconnaitre que le toucher et la prise en main du Smartphone avec cette carapace siliconée est excellente. Aucune chance de le faire glisser car elle adhère naturellement à la peau et on en oublie presque sa présence.

Les différents capteurs et boutons sont totalement protégés contre un éventuel choc et chacun d’entre eux est parfaitement aligné à la découpe. C’est bluffant !

On peut également noter que le bouton de verrouillage/déverrouillage ainsi que celui latéral pour ajuster le son se trouvent directement sous la coque et sont utilisables tout à fait normalement grâce à un renfort particulier en plastique prévu à cet effet.

Enfin, bien que l’aspect extérieur dénature totalement la finition arrière du smartphone à cause de la silicone épaisse et monobloc, le rendu final est assez flatteur pour l’appareil et son apparence robuste et sécuritaire fait oublier l’esthétisme austère de la coque. De face, l’Incredible S ressemble presque au mobile de la marque à la pomme en faisant apparaitre un contour en plastique assez joli.

 

 

Bien que je n’ai pas poussé le test au point de faire tomber mon Smartphone d’une certaine hauteur, cette protection inédite pour moi (je suis un inconditionnel de la « chaussette ») permet sans aucun doute de le protéger des rayures ou des petits chocs.

Pour conclure, je dirai que la coque en silicone Mizu est une excellente alternative aux housses en cuir pour quiconque fait passer la protection devant l’esthétisme ou qui recherche une moyen sûr et discret de préserver son smartphone.

Le prix : entre 19 et 25 € (soit un prix similaire aux housses en cuir premier prix)

Les + :
• son esthétisme sobre
• la qualité de la finition
• la prise en main nouvelle du Smartphone
• sa robustesse

Les – :
• elle dénature l’esthétisme d’origine du Smartphone
• la silicone attire la poussière et les impuretés
• l’écran n’est pas protégé