TestPar le biais de la Boutique accessoires, le blog Android-Software.fr vous propose de temps en temps des revues faites par ses lecteurs et lectrices.

Ces revues sont neutres et vous permettront donc de prendre connaissance des avis d’utilisateurs et d’utilisatrices qui sont totalement indépendants du blog.

N’oubliez pas que vous pouvez bénificier d’une remise de 10% dans la boutique en entrant le code ANDSOFT10 lors de votre commande !

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette revue accessoire concerne le protecteur d’écran avancé Proporta que vous pouvez voir sur cette page de la boutique.

Ce test a été effectué par Benj! que je remercie :Y:

 

 

 

 

Partie la plus fragile d’un Smartphone, l’écran est essentiel pour utiliser son appareil. Quand celui-ci est dans un étui ou une housse de protection fermé pas de soucis, mais c’est au moment de l’utiliser que les risque de rayure sont les plus grands.
Pour éviter ce désagrément irréparable, les films de protection sont la solution la plus simple et la meilleure pour ne pas altérer l’utilisation tactile et visuelle.
Au milieu des nombreux modèles sur le marché, Proporta™ a sorti un film pour Incredible S vraiment complet de par sa mise en place mais également une utilisation durable innovante.

 

 

 

Présentation :

Le film est présenté dans un étui cartonné, protégé à l’intérieur d’une pochette transparente et accompagné d’un chiffon de nettoyage et d’une carte pour faciliter son application. De plus, comme pour tous les produits de chez Proporta™ une notice simple et claire en français est faite pour accompagner l’utilisateur.

 

 

 

 

Utilisation :

01 || Tout d’abord, il faut essuyer l’écran avec le chiffon à sec fournit pour retirer les traces de doigts.
02 || Prendre le film et retirer la protection en plastique pour pouvoir l’aligner sur les bords du Smartphone.
03 || Enfin coller le film de protection sur la totalité de l’écran en le lissant. A ce moment, on utilise la petite carte pour éviter et retirer les bulles d’air.

En plus d’être totalement invisible, cette protection est réutilisable. En effet, au moment où l’on constate qu’il y a trop de traces, il suffit de la retirer délicatement puis de la laver au savon et à l’eau. Une fois sèche, vous n’avez plus qu’à la repositionner selon la procédure. Non seulement les traces ont disparu, mais le film a retrouvé toutes ses qualités d’origine (souplesse, propriétés adhésives et rendu invisible). C’est bluffant !

 

 

Conclusion :
Ce film de protection est non seulement réutilisable (donc très économique sur le long terme) mais il sait se faire oublier une fois appliqué grâce à une excellent finition et une découpe aux dimensions parfaites.

 

Les + :

• quasi invisible
• simple d’utilisation
• lavable
• protection optimale et atténuation des reflets