Test

Dans le cadre de l’ouverture récente d’une Boutique accessoires, le blog Android-Software.fr vous proposera de temps en temps des revues faites par ses lecteurs et lectrices.

Ces revues sont neutres et vous permettront donc de prendre connaissance des avis d’utilisateurs et d’utilisatrices qui sont totalement indépendants du blog.

N’oubliez pas que vous pouvez bénificier d’une remise de 10% dans la boutique en entrant le code ANDROIDLOGICIELS10 lors de votre commande !





Cette revue accessoire concerne la Station d’accueil USB de synchronisation et de recharge (pour HTC Wildfire) Proporta que vous pouvez voir sur cette page de la boutique.

L’auteur de cette revue est Urzhiataer, que je remercie :Y:





 


Aujourd’hui je teste une station d’accueil pour HTC Wildfire !


Certains n’aiment pas laisser leur téléphone posé sur le bureau, il peut se cacher sous les papiers, tomber, voire même se rayer à force de trainer sur votre espace de travail. La station d’accueil vous permet de ranger votre portable et de le tenir toujours chargé/synchronisé.


Déballage / Packaging



 


Le packaging de la station d’accueil pour HTC Wildfire comprend :

- La station d’acceuil
- Un câble USB (charge et Data)
- Une documentation succincte en plusieurs langues (dont le français)


Bien que les images sur la boîte ne correspondent pas au produit, on y trouve bien la mention « for HTC Wildfire ».  L’emballage est de qualité, et chose remarquable, est griffé Proporta.







Utilisation


Mise en place du téléphone


Le téléphone se met en place de manière très classique, en le glissant par le dessus dans les deux glissières en plastique transparent.

Malheureusement, ce système m’a déçu. En effet la prise USB du Wildfire n’est pas en dessous, mais sur le côté inférieur gauche du téléphone, ce qui pose un petit problème, le fait de l’insérer ne le connecte pas pour autant au socle.

Il y a donc un petit bout de câble incorporé au socle qu’il faut connecter au téléphone après l’avoir mis en place. La prise micro USB dépasse alors de manière inesthétique du socle.





J’aurais de loin préféré avoir la prise mini USB moulée dans le socle avec mise en place du téléphone par le coté droit, ou au minimum une prise micro USB coudée.











Fonctionnement


Une LED bleue indique que la station d’accueil est connectée à un ordinateur ou à un chargeur (comme celui d’origine fourni avec votre téléphone)


Une fois inséré dans le socle, celui-ci remplit sont rôle, le téléphone est stable et en charge. Le câble fourni est bien un câble USB DATA permettant donc d’accéder à la carte SD ou bien de synchroniser votre téléphone avec votre serveur exchange par exemple.

 La présence de petits patins en mousse sous le socle empêche le socle de glisser sur le plan de travail.






Petit bonus : vous pouvez utiliser des applications qui bloquent l’écran de veille (tel que KeepScreen http://www.android-software.fr/keepscreen ou Screen On http://www.android-software.fr/screen-on), et transformer votre téléphone en horloge de bureau, station météo, lecteur MP3, etc. quand celui-ci est dans le dock.







LES PLUS

- Bon rapport qualité prix

- Bonne qualité des matériaux / Finition




LES MOINS

- Le système de connexion un peu archaïque













Précisions de la part de Lorand : Je remercie Proporta de m’avoir offert cet accessoire, ce qui m’a ensuite permis de l’offrir à l’auteure de ce test.