Dans le cadre de l’ouverture récente d’une Boutique accessoires, le blog Android-Software.fr vous proposera de temps en temps des revues faites par ses lecteurs et lectrices.

Ces revues sont neutres et vous permettront donc de prendre connaissance des avis d’utilisateurs et d’utilisatrices qui sont totalement indépendants du blog.

N’oubliez pas que vous pouvez bénificier d’une remise de 10% dans la boutique en entrant le code ANDROIDLOGICIELS10 lors de votre commande !






Cette revue accessoire concerne le TurboCharger USB 3400 Proporta que vous pouvez voir sur cette page de la boutique.

L’auteur de cette revue est Tekmedia, que je remercie :Y:


Avant le déballage





Pour ceux qui doivent recharger leur téléphone mobile trop souvent à leur goût et pour ceux qui partent à l’aventure et ne sont pas sûr de trouver sur place une prise de courant pour recharger leurs appareils en USB, je vais vous présenter aujourd’hui le test d’un accessoire qui devrait vous intéresser : l’USB TurboCharger 3400 de chez Proporta.

 

Contenu de la boite

 





Sous ce nom de vaisseau amiral digne de Battlestar Galactica se cache une simple batterie rechargeable en USB et qui ensuite pourra elle-même servir à recharger vos joujoux préférés comme smartphones, baladeurs MP3, GPS, consoles portables, etc…

 

Les connecteurs et le câble rétractable





Contenu du package :


Dans cette boîte noire se trouve

- la batterie

- un câble USB rétractable

- un adaptateur Ipod/Iphone

- un adaptateur Nokia

- un adaptateur Sony Ericsson

- un adaptateur Mini USB

- un adaptateur Micro USB

- un adaptateur Nintendo DS Lite

- Une sacoche (pochon tissu velours noir) pour ranger tout cela.



Le chargeur et son pochon





La sacoche est une bonne idée, même si j’aurais préféré pouvoir ranger tous les adaptateurs dans un compartiment de la batterie, quitte à ce qu’elle soit un peu plus grosse.


Il est indiqué sur la notice que des connecteurs gratuits sont disponibles sur http://www.proporta.com/freestuff, dont un connecteur PSP. Je suis allé faire un tour et n’ai trouvé qu’un tour de cou gratuit (frais de port 3.95€TTC)


Le toucher est agréable, plastique velouté façon dos de Hero. Sur la batterie, un bouton permettant de l’allumer et de lancer ainsi la charge de l’appareil. A noter que la charge ne se lance pas automatiquement quand on branche un appareil, il faut appuyer sur le bonton.

 

Quasiment la même taille et poids que mon Hero





Les dimensions de cette batterie sont très respectables pour un poids avoisinant les 150g


Les voyants indiquent le niveau de charge





Ce bouton permet également de visualiser la charge de la batterie. 5 voyants en arc de cercle symbolisent le niveau de charge, 20% par voyant pour ceux qui ne suivent pas au fond ;)

 

Out : USB – In : micro-USB





Après avoir testé ce produit quelques semaines, je dois avouer que je trouve très sympa l’idée de pouvoir recharger mon Hero n’importe où, n’importe quand. Le plus dur étant de ne pas oublier de charger le chargeur… Dommage d’ailleurs qu’il n’émette pas un « bip » pour prévenir de son état de charge faible.


En terme d’autonomie, il est indiqué qu’il s’agit d’une batterie 3400 mAh. Sachant que mon Hero dispose d’une batterie standard 1300 mAh, j’ai pu effectuer 2 charges complètes et un début de 3e charge, ce que j’estime être un bon 3000 mAh. Très appréciable multiplier par 3 l’autonomie de mon smartphone. Au bout de quelques cycles de charge / décharge, je pense que cela doit tenir deux charges complètes.





USB TurboCharger 3400 : 34,95 € (enlever 10% pour les lecteurs d’android-software)








Les plus :

- Utile pour les globe-trotters et les têtes-en-l’air

- Voyants pour le niveau de charge

- Design, plastique agréable au toucher

- Quantité de connecteurs fournis

- Léger / faible encombrement

- Prix très correct




Les moins :

- Pas de rangement intégré

- Pas d’alerte sonore batterie faible










Précisions de la part de Lorand : Je remercie Proporta de m’avoir offert cet accessoire, ce qui m’a ensuite permis de l’offrir à l’auteur de ce test.