TestDans le cadre de l’ouverture d’une Boutique accessoires, le blog Android-Software.fr vous propose de temps en temps des revues faites par ses lecteurs et lectrices.

Ces revues sont neutres et vous permettront donc de prendre connaissance des avis d’utilisateurs et d’utilisatrices qui sont totalement indépendants du blog.

N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’une remise de 10% dans la boutique en entrant le code ANDROIDLOGICIELS10 lors de votre commande !

 

 

 

Cette revue accessoire concerne le stylet Quillit 3 en 1 pour tous les écrans tactiles que vous pouvez voir sur cette page de la boutique.

Ce stylo comporte donc 3 parties :

  • un stylo bille écrivant noir : l’écriture est agréable même si ça ne vaut pas un clavier :smile:
  • une pointe dure pour les écrans comme ceux des Palm pilot d’époque (je ne sais pas s’ils ont évolué depuis…) que je n’ai pas pu particulièrement tester n’ayant pas le matériel nécessaire. Cela étant dit, la pointe est fine et devrait parfaitement fonctionner
  • une brosse pour les écrans capacitifs : la prise en main pour utiliser cette brosse a été très rapide même si au départ, cela fait bizare d’utiliser un intermédiaire entre l’écran et son doigt (je n’ai qu’un stylo, je n’ai pas testé le multitouch :lol: )
    • Avantages :
      • on ne salit pas son écran avec des traces de doigts
      • on n’a pas de difficulté à faire glisser ses objets même après de longues parties où le doigt pourrait finir par transpirer et difficilement se déplacer
      • on peut avoir des gants qui ne soient pas isotoner et utiliser son téléphone
    • Inconvénients :
      • la brosse est relativement souple et lorsque je l’ai testée, j’avoue avoir eu quelques frayeurs de rayer mon écran (ce qui n’a pas été le cas)
      • donc, comme avec un pinceau, il ne faut pas appuyer comme une brute… (oups, j’n'ai jamais été très fort pour ça) sinon, au bout d’un certain temps d’utilisation, on risque d’avoir tous les poils à l’horizontal sur l’écran au lieu de vertical !

 

La packaging est très bien. La seule documentation présente (si on peut appeler cela une documentation) est ce dessin :

 

J’ai ensuite voulu voir si on pouvait changer la pointe du stylo… et il a fallu que j’ose forcer pour trouver le mécanisme. Il faut simplement tirer sur chacune des parties du stylo pour obtenir la photo ci-dessous :

 

La pointe se retire ensuite en tirant également dessus :

 

 

 

Si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas à laisser un commentaire ;-)

 

Un grand merci à Android-Software et Proporta qui m’ont permis d’évaluer cet article ! :Y: