Test

Dans le cadre de l’ouverture d’une Boutique accessoires, le blog Android-Software.fr vous propose de temps en temps des revues faites par ses lecteurs et lectrices.

Ces revues sont neutres et vous permettront donc de prendre connaissance des avis d’utilisateurs et d’utilisatrices qui sont totalement indépendants du blog.

N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’une remise de 10% dans la boutique en entrant le code ANDROIDLOGICIELS10 lors de votre commande !

 

 

 

Cette revue accessoire concerne la coque de protection Mizu pour Samsung Galaxy Tab Proporta que vous pouvez voir sur cette page de la boutique.

L’auteur de cette revue est Jimmy B., que je remercie :Y:

 

 

Proporta connu pour ses protections qui habillent nombre de téléphone, nous propose aujourd’hui en collaboration avec Android-Software.fr de tester la coque Mizu Galaxy Tab.

Véritable peau qui fait corps avec notre précieuse tablette, cette coque semi-rigide ou semi-souple (cela dépend des points de vue), est d’une excellente finition.

Image de prévisualisation YouTube

Cette coque sur mesure qui épouse la Galaxy Tab à la perfection, deviendra une deuxième peau que vous oublierez au fil des jours. Nous pourrions même extrapoler en disant au fil des années car elle est garantie à vie.

 

 

Faite d’un mélange de plastique et de silicone elle est très facile à mettre et s’adapte instantanément à la tablette. Certains comme moi trouvent que la façade arrière de couleur blanche est belle, mais peu discrète. Ce n’est pas que je n’aime pas le blanc mais bon… Cette coque semi-transparente aura l’avantage de lui donner un coté grisonnant du meilleur effet. Vous gagnerez aussi en discrétion.

 

 

Tous les boutons et connectiques les plus usités sont disponibles.

 

 

Les haut parleurs sont bien dégagés et le connecteur (usb, alimentation) est facilement accessible.

 

 

Il en est de même pour la prise casque et le microphone

 

 

Cette protection est au final un bon choix pour tous ceux qui veulent une protection efficace. Elle permet de mettre sa tablette dans une poche de veste ou de manteau et non pas dans un sac comme l’obligerait un étui en cuir. Elle ne procure cependant pas une protection aussi optimale qu’une protection en cuir.

 

 

Points forts :

- Finesse de la coque, qui tente à la faire oublier
- Protège contre les chocs et les rayures
- Garantie a vie
- Donne accès au bouton de la tablette et aux connectiques.

 

Points faibles :

- Doit être associé à une protection pour écran
- Nécessite (parfois) une pression plus forte pour accéder au bouton de volume
- Ne permet pas d’accéder à l’emplacement de la carte micro-sd