TestPar le biais de la Boutique accessoires, le blog Android-Software.fr vous propose de temps en temps des revues faites par ses lecteurs et lectrices.

Ces revues sont neutres et vous permettront donc de prendre connaissance des avis d’utilisateurs et d’utilisatrices qui sont totalement indépendants du blog.

N’oubliez pas que vous pouvez bénificier d’une remise de 10% dans la boutique en entrant le code ANDROIDLOGICIELS10 lors de votre commande !



 

 

 

 

 


Cette revue accessoire concerne l’étui en cuir & aluminium (pour HTC Incredible S) Proporta que vous pouvez voir sur cette page de la boutique.

Ce test a été effectué par Benj! que je remercie :Y:

 

 

Produit indispensable pour tout possesseur de Smartphone, l’étui de protection est l’un des premiers accessoires que l’on achète pour préserver son précieux appareil. S’il en existe de nombreux sur le marché qui se différencient par leur finition, le choix des matières ou la praticité, celui proposé par Proporta™ en cuir et aluminium pour le HTC Incredible S est relativement flatteur.

 

Présentation du produit :

L’étui est livré sous blister à fermeture aimantée avec un trou sur le dessus pour pouvoir tester le touché du cuir.

 

D’un format respectant parfaitement le HTC Incredible S (128 x 68 x 24 mm) l’étui est habillé de cuir noir de qualité joliment souligné de surpiqures contrastées pour l’extérieur, de cuir beige et d’un tissu au motif rayé pour l’intérieur. C’est très classieux !

 

La face avant est faite d’une seule pièce de cuir, avec un bouton aimanté et une patte de fermeture en bas. Sur la face arrière on trouve une ouverture conçue pour l’objectif de l’appareil photo et le double flash LED ainsi que 3 petits trous pour ne pas perturber les capteurs. Au centre se trouve une vis noire utilisée avec un support clip ceinture (vendu séparément) par exemple.

 

En effet, l’une des spécificités de cette housse de protection haute gamme est de cacher des plaques en aluminium légères et résistantes sous le cuir pour protéger avant tout l’écran et le reste de l’appareil en cas de choc ou de chute. Autre astuce bien pratique, la forme de l’étui a été étudiée pour pouvoir utiliser le bouton latéral du son/défilement, la sortie micro-USB et la prise audio jack du dessus. Seul le bouton démarrer/éteindre reste inaccessible en mode fermé.
Une fois ouvert, l’étui permet d’utiliser l’appareil normalement, tout en étant assuré que celui-ci ne glisse pas car il est maintenu de chaque côté et sur le bas par des crochets en métal entourés de cuir. Le Smartphone est alors parfaitement tenu et il est impossible qu’il sorte de l’étui à moins de le faire glisser verticalement pour l’extraire.

 

Par contre si on veut prendre une photo, on doit tenir l’extrémité de l’étui en l’air pour ne pas qu’il recouvre l’objectif ce qui n’est vraiment pas pratique.

Petite astuce : l’étui ouvert permet de tenir le Smartphone tout seul à la verticale en le posant sur une surface plane.

En conclusion, je trouve l’étui en aluminium et cuir de chez Proporta™ très classieux et pratique pour protéger son smartphone avec élégance et raffinement.

Le prix : 33.95 €

Les +
• les matériaux utilisés
• la robustesse de l’étui
• une protection quasi-intégrale
• l’étui garanti à vie

Les -
• l’ouverture inutile pour l’appareil photo quand l’étui est fermé
• la difficulté à prendre une photo
• les finitions imparfaites (le bouton de fermeture excentré, la petite vis au dos)