Test

Dans le cadre de l’ouverture d’une Boutique accessoires, le blog Android-Software.fr vous propose de temps en temps des revues faites par ses lecteurs et lectrices.

Ces revues sont neutres et vous permettront donc de prendre connaissance des avis d’utilisateurs et d’utilisatrices qui sont totalement indépendants du blog.

N’oubliez pas que vous pouvez bénificier d’une remise de 10% dans la boutique en entrant le code ANDROIDLOGICIELS10 lors de votre commande !

 

 

 

Cette revue accessoire concerne l’étui et housse de protection en cuir pour Samsung Galaxy Tab Proporta que vous pouvez voir sur cette page de la boutique.

L’auteur de cette revue est Gilles Richer, que je remercie :Y:

 

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

Cette house a de l’allure et la qualité semble bien au rendez-vous. Le cuir est agréable au touché même si l’odeur n’est pas aussi agréable que mon autre étui en cuir.

On dirait que je tiens un agenda de poche lorsqu’elle est fermée.

 

 

En l’ouvrant, le contraste des couleurs de cuir est du meilleur effet et le fond à rayure en tissu, et bien, je regretterai presque qu’il disparaisse sous la tablette.

 

La mise en place est rapide et efficace par des liens en cuir bien proportionnés.

L’ouverture est très rapide puisqu’il n’y a pas de système de fermeture et ce sera un de mes regrets mais je préfère cela à un lien qui ajoute de l’épaisseur mais un système à aimant intégré aurait été un plus, notamment pour la protection en cas de chute.

 

 

Tous les boutons sont très facilement accessibles et c’est un point fort de cette tablette.

Le rabat intérieur peut éventuellement servir pour une carte ou un feuillet mais je ne suis pas sûr de l’utiliser car il n’y pas d’emplacement pour un stylo, ce qui serait une bonne idée mais que je n’ai pas trouvé non plus dans les tablettes concurrentes.

Enfin, le point négatif, c’est ce petit bout de tissu rouge que je n’ose enlever de peur d’abîmer la couture du cuir et qui vraiment n’est pas esthétique. Quelle idée ?

 

 

 

En résumé les points forts :

- La qualité du cuir

- La rigidité grâce à l’aluminium

- Le look intérieur et la sobriété extérieur qui rend la tablette discrète et cela peut servir.

- La finesse du produit

 

 

Et les points faible :

- La protection limitée en cas de chute

- Le bout de tissu rouge (qui m’énerve !)

- L’impossibilité de mettre la tablette dans une position pour la lecture vidéo comme d’autres étuis le proposent.