Par le biais de la Boutique accessoires, le blog Android-Software.fr vous propose de temps en temps des revues faites par ses lecteurs et lectrices.

Ces revues sont neutres et vous permettront donc de prendre connaissance des avis d’utilisateurs et d’utilisatrices qui sont totalement indépendants du blog.

N’oubliez pas que vous pouvez bénificier d’une remise de 10% dans la boutique en entrant le code ANDROIDLOGICIELS10 lors de votre commande !

 

 

 

 

 

 

Cette revue accessoire concerne la station d’accueil USB de synchronisation et de recharge pour HTC ChaCha que vous pouvez voir sur cette page de la boutique.

Ce test a été effectué par Julie D. que je remercie :Y:

 

 

 

Aujourd’hui je teste la station d’accueil (synchronisation et charge) pour le HTC ChaCha.

 

La boîte contient :
 
- La station de charge plutôt volumineuse
- Un cordon mini-usb qui va permettre de relier la station d’accueil au PC
- Une notice très courte mais assez efficace

 

La station en elle-même est assez volumineuse : largeur 9 cm, profondeur 11,5 cm et hauteur (au plus haut) 8 cm. Elle constitue donc un objet par forcément facile à emmener partout avec soi.
Le support comprend un branchement permettant d’encastrer le téléphone dans le support, ainsi le téléphone est parfaitement maintenu dans la station. Une led sur le devant indique le fonctionnement de l’appareil et le branchement du cordon usb se situe à l’arrière.

 

Au niveau de l’utilisation, elle se révèle très simple. Le ChaCha s’encastre parfaitement dans la station. Les branchements usb et mini-usb se font tout aussi aisément. L’ordinateur reconnaît et installe tout de suite le périphérique. La led lumineuse témoigne du bon branchement et fonctionnement de la station. Après, il ne vous reste plus qu’à choisir entre le mode charge seule ou le mode lecture de carte (Le ChaCha le propose automatiquement dès que celui-ci est branché).

 

 

Plusieurs points négatifs cependant :

- Il est impossible de brancher le ChaCha dans son étui quel qu’il soit. L’emplacement est prévu pour le ChaCha sans accessoires. Comme j’en parlais dans les tests précédents, vous allez donc devoir vous battre pour retirer le ChaCha de votre étui avant de pouvoir le brancher.
- Le ChaCha est tellement bien encastré dans la station, le point de branchement étant situé sur le côté, qu’on ne sait pas trop par quel bout le prendre pour le sortir… En effet, ne voulant pas tordre la branche de chargement, j’ai essayé de retirer le ChaCha à l’horizontale en forçant le moins possible… Mais, le téléphone a volé à travers le bureau.
Donc encore une fois, cet accessoire assure une tenue impeccable de l’appareil mais faites très attention quand vous voudrez le retirer. A bon entendeur…

Conclusion :

Cette station d’accueil remplit parfaitement sa fonction. Elle est efficace, fonctionnelle et très pratique en particulier pour la lecture de carte (quand on voit où elle est situé dans le ChaCha, on se dit que ça reste bien pratique, on n’a pas à tout démonter). Malgré tout, la taille et le retrait du téléphone sont des aspects négatifs à prendre en compte.