Dans le cadre de l’ouverture récente d’une Boutique accessoires, le blog Android-Software.fr vous proposera de temps en temps des revues faites par ses lecteurs et lectrices.

Ces revues sont neutres et vous permettront donc de prendre connaissance des avis d’utilisateurs et d’utilisatrices qui sont totalement indépendants du blog.

N’oubliez pas que vous pouvez bénificier d’une remise de 10% dans la boutique en entrant le code ANDROIDLOGICIELS10 lors de votre commande !

 

 

Cette revue accessoire concerne l’étui Crystal pour HTC Google Nexus One que vous pouvez voir sur cette page de la boutique.

L’auteur de cette revue est Androgone, que je remercie :)

 

 

Après quelques jours d’utilisation, voici mes impressions sur cet étui.

Emballage

 

 

 

Cette protection est de type coque arrière avec une finition peau de pêche. Elle est d’un rouge métalisé du plus bel effet. C’est certes moins discret que la couleur de base du Nexus, mais la même protection existe également en noir.

Fond et dos

 

 

 

La découpe de la coque est particulièrement bien finie. Chaque découpe est à sa place (y compris pour le micro arrière). Un bon point en particulier pour celle du bouton de volume qui est faite en escalier, ce qui permet de pouvoir y accéder sans gêne. Tout est fait pour que cette coque se fasse oublier et sa faible épaisseur aide bien à cela.

Connectique

Volume

Découpe arrière

 

 

 

Le point le plus génant que je lui ai trouvé est directement lié au type de protection qu’elle propose. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’écran n’est pas protégé du tout. En particulier du fait que la coque ne dépasse pas du téléphone (un petit millimètre de moins), lorsque l’on pose le téléphone face vers le bas, on ne repose pas sur la coque mais directement sur le téléphone.

 

 

 

Ce que l’on perd en protection on le gagne en utilisation : Puisque la coque ne dépasse pas, on ne vient pas buter dessus lorsque l’on utilise l’écran. Par exemple comme lorsqu’on le déverrouille.

 

 

 

Bien entendu et comme la quasi totalité des coques, celle-ci n’est pas utilisable avec la station d’acceuil ou le support voiture officiel. Mais sa matière un peu souple permet de l’enlever rapidement sans forcer sur le téléphone.

 

 

 

 

 

Points positifs :

- Parfaitement adaptée au Nexus
- Faible encombrement
- Texture agréable
- Montage et démontage rapide pour une utilisation avec un support de voiture par exemple

 

 

Points négatifs :

- Pas de protection de l’écran
- Le logo google n’est plus visible à l’arrière ;)

 

 

Conclusion :

On a ici une protection pour celles et ceux qui ne veulent rien lacher en terme d’ergonomie même si cela veut dire une protection incomplète. C’est d’ailleurs mon cas. Je ne suis pas utilisateur de protection d’habitude mais j’ai trouvé ici une protection qui est tellement bien adaptée au téléphone que l’on oublie sa présence.

Précisions de la part de Lorand : Je remercie Proporta de m’avoir offert cet accessoire, ce qui m’a ensuite permis de l’offrir à l’auteur de ce test.