Dans le cadre de l’ouverture récente d’une Boutique accessoires, le blog Android-Software.fr vous proposera de temps en temps des revues faites par ses lecteurs et lectrices.

Ces revues sont neutres et vous permettront donc de prendre connaissance des avis d’utilisateurs et d’utilisatrices qui sont totalement indépendants du blog.

N’oubliez pas que vous pouvez bénificier d’une remise de 10% dans la boutique en entrant le code ANDROIDLOGICIELS10 lors de votre commande !

 

 

 

 

 

Cette revue accessoire concerne l’étui en cuir Proporta pour HTC Google Nexus One que vous pouvez voir sur cette page de la boutique.

L’auteur de cette revue est Loïc B., que je remercie :)

 

 

 

Présentation

Réalisé en cuir de très grande qualité, cet étui est spécialement conçu pour protéger votre Nexus One contre les chutes et les chocs, il est doté d’élégantes finitions et coutures contrastées.

 

 

 

 

L’étui « Aluminium Leather Case » PROPORTA est fait d’une plaque d’aluminium fine, revêtue de cuir fin pour une protection supplémentaire et d’un aimant pour sa fermeture.

 

 

 

Système de fermeture

 

 

 

Côté intérieur et côté extérieur

 

 

 

 

Ouvertures

 

 

 

Accès au volume

 

 

 

Accès à la prise audio

 

 

 

Soutien

 

 

 

Plaque de protection en aluminium

 

 

 

 

Points positifs :

- Protection contre les chocs
- Plaque d’aluminium rigide et légère
- Texture et design général agréable et chic
- La découpe de cet étui permet l’accès à tous les ports et contrôles
- Ne gêne pas l’utilisation de l’écran tactile
- Présence d’une vis sur l’arrière, permettant de mettre un clip pour ceinture.

 

 

 

Points négatifs :

- Il faut ouvrir la housse pour charger le Nexus One…
- Manque un trou sur l’arrière, pour le 2ème micro (qui servirait à annuler les bruits ambiants autour de vous pour une meilleure audition pour votre interlocuteur), ce qui peut nuire à une bonne communication… (en pratique, je n’ai pas eu de soucis…)
- La housse est un poil plus large, comparée à ses concurrents
- Une deuxième « butée » aurait été la bienvenue, pour mieux maintenir le bas du téléphone… celui ci a tendance à passer par dessus…
- Le clip pour la ceinture en option…

 

 

 

Conclusion :

C’est une housse de très bonne facture, chic et classe, qui ne passera pas inaperçue… mais je vais garder ma housse MELKCO, que je trouve plus agréable à l’utilisation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Précisions de la part de Lorand : Je remercie Proporta de m’avoir offert cet accessoire, ce qui m’a ensuite permis de l’offrir à l’auteur de ce test.