Dans le cadre de l’ouverture récente d’une Boutique accessoires, le blog Android-Software.fr vous proposera de temps en temps des revues faites par ses lecteurs et lectrices.

Ces revues sont neutres et vous permettront donc de prendre connaissance des avis d’utilisateurs et d’utilisatrices qui sont totalement indépendants du blog.

N’oubliez pas que vous pouvez bénificier d’une remise de 10% dans la boutique en entrant le code ANDROIDLOGICIELS10 lors de votre commande !





Cette revue accessoire concerne l’étui en cuir et la protection d’écran Proporta pour HTC Magic que vous pouvez voir sur cette page de la boutique (pour l’étui en cuir) et sur cette page (pour la protection d’écran).

L’auteur de cette revue est Yeuse, que je remercie :)





Il y a peu je suis contactée par Lorand pour savoir si ça m’intéresse de participer à des tests de produits de la boutique Proporta.

Premier réflexe : cette fois pas d’accessoires, car pour la petite histoire, je suis fan des produits Norêve entre autres et quand j’achète un truc faut toujours que je double le prix en achetant tout ce qui va bien avec…
Deuxième réflexe : soit pas idiote :grin:

 

Et le colis est arrivé

Je commence par le screen protector : livré avec le petit chiffon et la petite carte pour ne pas faire de bulles, facile à poser (ok j’ai une petite bulle dans un coin mais personne n’est parfait !), facile à nettoyer avec le chiffon surtout qu’il ne prend quasiment pas les traces de doigts contrairement à l’écran d’origine.

En de très rares occasions j’ai eu la sensation que ça ne réagissait pas aussi bien que sans, mais c’est tellement anecdotique qu’il est plus qu’adopté : pourquoi n’ai-je pas fait ce choix plus tôt !




Puis vient la housse cuir/aluminium : emballage nickel (c’est important si on veut que ça arrive en bon état), finitions de la bête impeccables.

A partir de là je suis légérement de parti pris. En effet depuis que j’ai le Magic c’est devenu une prothèse, je l’ai constamment en main. Par conséquent, niveau sensations, faut que je m’habitue. En effet on double presque l’épaisseur du téléphone, et la forme du Magic n’aide pas. En ce qui concerne le maintien du téléphone dans la housse je le trouve léger. Comme vous pouvez le constater sur les photos on a juste une petite barrette de chaque côté, du coup le téléphone bouge beaucoup. Autre « point faible » le système de fermeture impose d’avoir la housse ouverte pour connecter le téléphone ou le recharger (axe d’amélioration : deux barrettes aux angles et, pour les barrettes existantes un peu plus de longueur). Dans la partie supérieure il y a de quoi glisser quelque chose, mais je ne vois pas quoi car comme il y a la protection aluminium ça n’est pas très accessibles.

Tout pourrait sembler peu positif et j’en entend me dire : « ben vas-y donne le moi ! » mais non ! Je le garde et je l’apprivoise car ça me permet de « jeter » mon téléphone dans mon sac au lieu de chercher la poche vide :grin:

En ce qui concerne le dernier accessoire que je nommerai « l’intrus », toujours pas testé faut dire je suis plus café.







Précisions de la part de Lorand : Je remercie Proporta de m’avoir offert cet accessoire, ce qui m’a ensuite permis de l’offrir à l’auteur de ce test.