Ce test vous est présenté par PtitVendeen. Merci :Y:

Bonjour,

Depuis quelques temps je recherchais un support auto pour mon smartphone qui puisse se fixer sur les grilles d’aération. Changeant de véhicules tous les jours, voire plusieurs fois dans la même journée, je recherchais une fixation rapide, discrète et qui ne salisse pas les pare-brises.
Après avoir vu ce qui se faisait en support classique (berceau à fixer sur le pare-brise à l’aide d’une ventouse , ou berceau pour grille d’aération, j’ai trouvé sur le net le modèle suivant. : Tetrax X-Way Line.

Efficace et discret (45 mm X 45 mm X 20 mm) le Tetrax X-Way Line correspond tout à fait à mes attentes. Il maintient mon  téléphone sans soucis.
Il peut aussi être utilisé pour un GPS. Poids maxi supporté : 300g.





Présentation du produit :

Livré sous blister :
-  L’ensemble support à bras souples, pince, aimant 
-  4 pastilles métalliques auto-adhésives  à fixer sur le smartphone ou le GPS
-  Une lingette de nettoyage.




Le support pince aimant :

L’efficacité de ce produit  repose sur une petite pince qui se serre (de façon raisonnable)  sur la grille d’aération de votre carrosse, et sur la puissance de l’aimant ( + + +)  qui maintient votre cher téléphone en place.Le support à bras souple permettant l’utilisation du téléphone sans décrochages intempestifs. Pour info le revêtement de la pince est souple ce qui explique qu’elle ne glisse pas des ailettes de la grille d’aération.




Dans un premier temps il faut choisir la pastille à fixer sur le téléphone, et l’endroit exact ou la placer. Ce ci reste au choix de chacun en fonction de l’utilisation que vous aurez. Pour mon cas j’ai placé la pastille au centre même du téléphone, ce qui permet une utilisation tant verticale qu’horizontale.

Plusieurs tailles  de pastilles vous sont proposées en fonction de l’appareil à maintenir.

Une lingette nettoyante est fournie afin de dégraisser le support et permettre une bonne fixation de la pastille. Le collage est rapide et efficace. (Pour ma part je l’ai placé sur ma housse Proporta).




Le support se visse sur la grille de façon modérée. Il n’y a aucune importance quand à la position des quatre bras souples.




Pour fixer le téléphone sur son support : rien de plus simple, vous approchez de l’aimant et l’attraction fait le reste.

Le retrait du téléphone s’effectue très facilement en glissant  (droite, gauche, haut ou bas) l’appareil hors de l’aimant sans avoir à tirer comme un fou.




Mise en place :

L’aimantation ne gêne en rien le fonctionnement de votre appareil, car il n’y a quasiment pas d’aimantation résiduelle à l’arrière de la pastille, ce qui ne perturbe pas la puce GPS.




Conclusion : Un support efficace, que j’ai testé dans des conditions pas toujours faciles avec un HTC Legend (140g), sur des routes cahoteuses et je n’ai pas eu de décrochement du téléphone en 4000 kms. Le retrait et rapide. Les quatre bras arrières permettent l’utilisation du clavier sans glissement de l’appareil. Mis en place sur le support le téléphone ne vibre quasiment pas. Contrairement au support de type berceau la touche de volume reste accessible, De plus vous pouvez utilisez les autres pastilles pour votre GPS ou autres…

Le prix : entre 30 et 40 € (un peu cher mais la qualité et l’efficacité ont un coût).

Où le trouver ? Vendu exclusivement sur le net il est disponible chez : http://store.tetrax.it/fr ou ultimtronic.com ou sur Ebay.

Il y a plusieurs déclinaisons de ce produit : pince sans les bras, aimant à coller sur le tableau de bord etc.



Image de prévisualisation YouTube