Tests

Proporta USB TurboCharger 7000 – Réduction spéciale de moins 30%

5

Pour celles et ceux qui ont tendance à recharger leur appareil mobile très souvent, ou qui se préparent à partir à l’aventure sans la certitude de trouver une prise de courant sur place, voici un petit accessoire qui pourrait s’avérer fort utile.

Que ce soit pour une randonnée ou dans la poudreuse, avec une utilisation intense du GPS, ou plus calmement sur une plage ensoleillée, le TurboCharger USB 7000 proposé par Proporta (visible sur cette page de la boutique) vous donnera le moyen de ne plus tomber en panne de batterie.

 

Proporta USB TurboCharger 7000

 

 

(suite…)

Test de la Snakebyte idroid:con : un joypad pour smartphones et tablettes

0

Pourquoi s’obstiner à jouer à des jeux sur l’écran tactile d’un smartphone ou d’une tablette quand on peut utiliser un joypad complet ? C’est la question que l’on peut se poser en utilisant la manette Snakebyte idroid:con.

Conçue par l’américain Sunflex, la manette de jeux Snakebyte idroid:con est un joypad dédié aux “hardcore gamers” qui n’en peuvent plus d’utiliser l’écran tactile des smartphones et tablettes Android du marché. Car il faut avouer que si de nombreux jeux sont entièrement utilisables au doigt, ce n’est pas le cas de certains autres, comme ceux à la première personne (FPS à la Doom ou Quake) par exemple. C’est aussi pourquoi bon nombre d’accessoiristes ont dernièrement mis sur le marché des manettes Bluetooth pour smartphones et tablettes. Google propose même dans Android d’utiliser des manettes de jeux de Xbox ou PS3, mais le résultat est souvent décevant.

(suite…)

Test de l’Orbotix Sphero : une balle que l’on contrôle avec un smartphone

1

Près de deux ans après avoir été présenté au salon high-tech de Las Vegas, le CES, Sphero est désormais disponible en France. Pour le plus grand plaisir des mobinautes ?

Les Français ont l’AR.Drone de Parrot, les Américains ont Sphero d’Orbotix. Pour concevoir cet objet communicant, l’américain Orbotix, basé dans le Colorado, a réuni deux jeux de notre enfance : la balle et les voitures radiocommandées. Sphero est en effet une balle 2.0 que l’on peut contrôler à distance avec un smartphone ou une tablette Android, et même avec un iPhone.

(suite…)

Test de la Google TV NSZ-GS7 de Sony

2

Lors de son lancement fin 2010 aux Etats-Unis, la Google TV a été plutôt décriée, la faute à un système Android encore immature sur un grand écran de TV. C’est la version 2.0 de la Google TV qui est désormais disponible en France via la NSZ-GS7 de Sony. La Google est-elle mature ?

La voici enfin ! Après des mois d’attente, la première Google TV commercialisée en France est signée Sony. Et à la rédaction d’Android Inside, nous étions très impatient de la tester. Nous avons donc passé de nombreuses heures à la décortiquer pour savoir ce qu’elle a dans le ventre. La NSZ-GS7 de Sony est annoncée comme une box multimédia peu onéreuse, facturée près de 200 euros – une version à 300 euros avec un lecteur Blu-Ray verra le jour dans un second temps -, capable de se connecter à une télévision HD pour bénéficier de la force du système Android de Google sur grand écran.

 

=> Lire la suite sur Androidinside.fr

Test du smartphone Orange avec Intel Inside : le 1er smartphone X86

0

Ce smartphone marque le retour dans l’univers des smartphones du géant américain des semi-conducteurs Intel. Un retour par le milieu de gamme et en exclusivité chez Orange.

L’opérateur français n’a jamais hésité à s’associer avec des grands noms internationaux. Rappelez-vous 2002 avec le lancement du SPV en collaboration avec Microsoft ou encore, bien plus récemment, celui du premier iPhone et sa controversée exclusivité Orange.

(suite…)

Test du Samsung Galaxy S III : le smartphone – presque – parfait ?

33

C’est en quasi exclusivité française que notre partenaire Android Inside – qui édite le magazine du même nom – a publié sur son blog un test complet du smartphone Android le plus attendu de l’année, le Galaxy S III.

:arrow:  Accéder au test du Samsung Galaxy S III / Galaxy S3.

On y apprend que le smartphone est imposant, très imposant même et que sa qualité de finition est meilleure que sur le Galaxy S II.

On y apprend également qu’il a une bonne autonomie et qu’il est quasiment aussi puissant qu’un HTC One X.

Pour le reste, ce sont des pages entières de test du smartphone qui sont proposées. Avis aux amateurs !

 

(suite…)

[Vidéo] Avant-première : prise en main du Amazon Kindle Fire, une tablette Android à 200 dollars

2

Commercialisé aux Etats-Unis au prix de 200 dollars, le Kindle Fire d’Amazon, s’apprête à être disponible dans le reste du monde. Nous l’avons prise en main en avant-première grâce à Qoqa.fr, une sympathique e-boutique qui propose un produit par jour à un prix souvent cassé. Il y a quelques semaines, c’est la tablette Kindle Fire qui a ainsi été commercialisée.

(suite…)

Samsung Galaxy Tab 2 : l’Android fatal

1

Malgré ses déboires judiciaires avec Apple concernant la vente de certaines de ses tablettes numériques à travers le monde, Samsung ne s’en laisse pas compter, bien au contraire.

C’est lors d’une convention des développeurs à Prague que la marque coréenne a dévoilé une nouvelle tablette numérique, la Galaxy Tab 2.

Et celle-ci pourrait bien faire de l’ombre à l’iPad 2 en attentant la version 3.

 

(suite…)

Test du Samsung Galaxy Nexus, une vue imprenable sur le futur

4

Conçu par Samsung et Google, le Galaxy Nexus embarque le tout nouvel Android 4.0. Un échantillon du futur sur écran géant. Le Galaxy Nexus réveille notre curiosité, engourdie depuis des mois. Son magnifique écran est comme un écrin qui abriterait une petite perle, Android 4.0 “Ice Cream Sandwich”. Le système d’exploitation de Google est né il y a quatre ans déjà.

Jusqu’à présent, il nous a toujours laissé un goût d’inachevé. Cette époque est révolue. Les menus d’Android 4.0 sont épurés et humanisés. Ils se pilotent avec nettement moins de concentration. Le mérite en revient essentiellement à Google, mais aussi à Samsung qui a participé à l’aventure. Pour le colosse coréen, c’est la deuxième collaboration consécutive avec le géant californien.

(suite…)

Test de la tablette Asus Transformer Prime, la surdouée

21

Arrivée juste avant l’été dernier, la première mouture de l’Asus Transformer faisait déjà figure de tablette Android ultime avec ses caractéristiques techniques au top et surtout un dock clavier particulièrement astucieux.

Pour la fin de l’année, le constructeur taïwanais entend bien enfoncer le clou avec une évolution majeure qui se distingue, du point de vue sémantique, simplement par l’ajout d’un Prime dans sa dénomination.

La philosophie demeure identique. Nous retrouvons donc la station d’accueil qui combine un clavier mécanique chicklet semblable à celui d’un netbook, une connectique supplémentaire (un lecteur de carte SD et une prise USB maître) et, cerise sur le gâteau, une batterie. Cette dernière se combine à celle intégrée à la tablette proprement dite pour permettre à Asus d’annoncer une autonomie hors norme : 18 heures en lecture vidéo.

(suite…)

Haut de page