Si vous vous retrouvez en situation de détresse, vous n’aurez peut-être hélas pas le temps ou la force de déverrouiller votre écran.

The Beacon est la première balise de détresse disponible pour les appareils mobiles Android. En situation d’urgence, il n’est pas facile de sortir son téléphone de sa poche, d’aller chercher le bon contact ou la bonne application pour signaler que l’on est en danger.

Ici, la solution est très simple et ne nécessite aucun effort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il vous suffira en effet de cliquer plusieurs fois sur le bouton « Power » de votre terminal, jusqu’à ce que celui-ci se mette à vibrer. La balise de détresse sera ainsi activée.

Avant toute chose, dirigez-vous dans Menu / Paramètres afin de définir les contacts à alerter, et pour vérifier les différentes options de configuration possibles.

 

 

Vous pourrez définir jusqu’à 4 contacts à alerter en cas de problème. Ils pourront être sélectionnés directement depuis votre liste de contacts ou entrés manuellement. Si l’un de ces contacts part en vacances au bout du monde pendant une semaine, il vous sera possible de le désactiver temporairement jusqu’à son retour. Pratique.

 

Vous pourrez également activer la balise manuellement en cliquant sur « Démarrer la balise ». Dans ce cas, l’appel de détresse sera immédiatement lancé.

Pour le lancement par défaut : au bout d’un certains nombre d’appuis (6 par défauts), votre appareil vibrera pour vous signaler le lancement de la balise. Votre position sera ensuite envoyée toutes les 2 minutes (par défaut, mais cet intervalle est paramétrable) aux contacts préselectionnés.

 

The Beacon va ensuite envoyer, toutes les 2 minutes, votre position géographique à vos contacts (jusqu’à 4 contact peuvent être enregistrés).

L’application enverra votre position par SMS aux contacts présélectionnés. Le message contiendra votre adresse avec la précision en mètres si vous avez choisi dans les paramètres d’afficher cette indication, et un lien de géolocalisation sur Google Maps. Votre emplacement sera affiché, un clic sur « SOS » ouvrira un menu proposant d’obtenir l’itinéraire pour s’y rendre.

 

La véritable nouveauté proposée par cette application est que vous n’aurez pas à sortir votre appareil de votre poche pour activer la balise de détresse : il vous suffira d’appuyer plusieurs fois sur le bouton « Power » qui agira alors comme un bouton panique.

 

28.02.12 : Version 1.2
- Ajout d’une version lite, qui propose toutes les fonctionnalités mais se limite à 2 SMS et 1 seul contact
- URL raccourcie par goo.gl lorsque le SMS est trop long
- Plus de freeze lors du lancement manuel sur l’UI de l’application
- Nouvel écran de préférence
- Activation du Wifi automatique pour gagner en précision

 

 

 

 


Auteur : Paranoid Beacon
Site Internet : http://paranoidbeacon.com
Aide

Version Lite Version complète (€ 3,80)
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code

Qu’est-ce que ce code-barres ?