Android, ce n’est pas QUE des téléphones, des mp3 ou des micro-ondes, c’est aussi des tablettes, et ce clavier est utilisable tant sur les téléphones que les tablettes.

Ce clavier vous offre pas mal d’options de personnalisations et vous trouverez très probablement un style qui vous plaît parmi toutes celles ci donc ne passez trop vite sur l’article!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

A gauche, vous avez un aperçu des options disponibles, l’application est en anglais donc si vous avez besoin d’aide pour tout comprendre, voici quelques options que vous pouvez modifier: vous pouvez mettre du son quand vous tapez les touches, une vibration dont vous pouvez choisir la force. Le « key popup feedback » est une pop-up vous montrant des astuces sur l’utilisation du clavier. Elles arrivent lorsque vous touchez une touche qui contient une astuce, essayez par exemple de toucher la touche « ?123″ et vous apprendrez ainsi qu’en laissant votre doigt sur la touche et en tapant vos chiffres, signes de ponctuation, d’un autre doigt, vous n’aurez qu’à relâcher la touche « ?123″ pour revenir sur le clavier « abc ». Vous pouvez ensuite choisir si vous voulez l’autocomplétion des mots lorsque vous tapez, vous pouvez choisir un thème (celui sur les screens est le Honeycomb City), choisir les dimensions de votre clavier, choisir le style de clavier (sur les screens on a du split – large layout en portrait et du 5″ layout en paysage), vous pouvez choisir entre un clavier Qwertz, Qwerty, Azerty…, vous pouvez choisir la taille des lettres sur les touches de votre clavier, vous pouvez choisir le délai pour qu’un appui soit considéré comme un appui long, vous pouvez choisir plusieurs langages (que vous pourrez changer pendant que vous tapez grâce à la touche « espace »)… Vous l’aurez compris, vous aurez besoin de temps pour trouver votre clavier parfait, mais au moins, il sera unique et complètement adapté pour vous.

 

Pour avoir une idée des différents « layout », soit des différents claviers, disponibles, voici une rapide description de chaque :

- en mode portrait: vous avez un « standard » qui ressemble au clavier par défaut de votre téléphone, si ce n’est les raccourcis pour la ponctuation que vous pouvez voir tout en haut du clavier sur les screens, vous avez un mode « split large » qui est celui de la screen au dessus, vous avez un mode « split compact » qui ressemble au split large sans les chiffres (à la place vous avez les parenthèses, le ?,!,’,/ et en bas vous n’avez que les flèches, le bouton « maj » et la virgule), vous avez le « tablet 7″ layout » qui est un peu trop petit pour un téléphone mais qui est un clavier presque comme le standart si ce n’est qu’il se coupe au milieu pour faciliter l’écriture avec vos pouces (et éviter qu’il se rentre dedans en tapant), vous avez le « tablet 7″ layout 2″ qui ressemble au split compact, et vous avez la « layout 10″ » qui ressemble au 7″ 1 mais avec un espace encore plus grand au milieu.

- en mode paysage: vous avez le « standard » qui ressemble à un clavier normal mais avec une barre d’espace coupée en 2 ce qui donne l’impression qu’elle prend bien les 2/3 de la dernière ligne, vous avez le « split large » qui chez moi ressemble exactement au standard mais qui apparemment est censé se séparer au milieu comme pour les tablettes en mode portrait, vous avez le « 5″ layout » qui est celui sur la capture juste en dessous, vous avez le « 7″ layout » qui ressemble au 5″ mais avec des signes de ponctuation en plus à côté des chiffres, et vous avez le « 10″ layout » qui ressemble au 7″ mais où la partie ponctuation/chiffre est très nettement séparé (par un espace sans touche) des 2 blocs de lettres.

 

Une fois que vous avez trouvé votre clavier parfait, vous allez voir qu’il y a encore des options cachées, par exemple, si vous appuyez longtemps sur le micro et que vous allez sur l’option qui ressemble à une ligne de clavier, vous verrez cette ligne apparaître sur votre clavier (la ligne juste au dessus du azert). Cette ligne vous permet d’avoir des raccourcis sur votre clavier: tapez simplement sur les touches encore vide et choisissez le raccourci que vous voulez.

 

Toujours en appuyant longtemps sur le micro, touchez la petite épingle et vous tomberez sur des « text shortcuts ». Le principe est simple, vous mettez un label, par exemple ici « AS » et vous indiquez ce que c’est censé ecrire lorsque vous tapez AS (ici Android Software). Ca peut s’avérer utile si vous en fait un « tchit-tchat » qui affiche « Hey salut, comment ça va? » vous gagnerez un temps fou :)

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les écrire en commentaire!

 

 

 

 

 

 


Auteur : Beansoft
Site Internet : http://thumbkeyboard.blogspot.com
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via QR Code (0,99 € ) :
Scannez ce QR Code