Application réservée aux utilisateurs de mobiles en mode “Root” avec Busy Box.

Titanium Backup est un puissant outil permettant d’effectuer des sauvegardes, suppressions, restaurations et analyses complètes de vos applications.

Il vous sera également possible de traiter les données, les liens Market mais également les applications protégées contre la copie et stockées sur votre téléphone Android.

 

 

 

 

 

 

 

L’achat de la clé permettant de passer en version complète peut également se faire via Paypal directement depuis le site Internet de l’auteur www.matrixrewriter.com/android. Après l’achat, vous recevrez par e-mail une licence sous la forme d’un fichier .txt qu’il vous suffira de placer à la racine de votre carte mémoire. La version licence permet, entre autres, les traitements par lots.

 

L’application présente trois onglets. Le second permet de visualiser toutes vos applications installées, y compris les applications système. Un appui long sur une application ouvre une fenêtre offrant différentes options.

 

Chaque application est accompagnée d’une icône vous indiquant son état.

 

Un onglet “Planifications” vous permet de programmer des sauvegardes automatiques le jour et à l’heure de votre choix. Ces sauvegardes seront stockées dans le répertoire “Titanium Backup” situé à la racine de votre carte mémoire.

 

Le menu permet de visualiser les légendes, d’effectuer des traitements par lots (version donateur), etc.

Vous pouvez définir le nombre de sauvegarder à conserver. Si vous choisissez “1″, chaque nouvelle sauvegarde effacera automatiquement l’ancienne. Utile si vous possédez une carte mémoire de faible capacité.

Les applications normalement non autorisées à la copie pourront l’être, pratique pour réinstaller rapidement sans devoir passer par le Market.

 

Un appui bref sur une application de votre liste permet de la sauvegarder (important si vous souhaitez la désinstaller), de la geler, de la restaurer, de supprimer les données.

Vous pourrez donc vous débarrasser par exemple des applications système que vous ne souhaitez pas (elles sont signalées par une couleur rouge). Je vous conseille de faire systématiquement une sauvegarde avant de les désinstaller, ainsi en cas de problème il sera toujours possible de la réinstaller.

Bien évidemment, ne supprimer pas le dossier “Titanium Backup” à la racine de votre carte mémoire sinon vous perdrez tout. Pour ma part, j’en fais une copie de temps en temps sur mon ordinateur.

 

Précision sur la fonction “Créer update.zip”. Elle permet de créer un fichier .zip directement flashable par un recovery modifié. Il est conseillé de programmer l’installation comme une application normale et non pas système. Cela évite, quand on change de ROM, d’avoir à tout configurer pour aller sur le Market et réinstaller Titanium Backup avant la restauration : avec ce .zip, Titanium et installé facilement et on n’a plus qu’à tout restaurer.

Merci à Sébi pour l’info :Y:

 

09.04.11 : Version 3.7.5 :
- Réécriture complète de l’affichage de la liste pour un meilleur scroll
- Nouveau job pour une vérification rapide
- Corrections de bugs
Merci à Whiler pour l’info :Y:

12.04.11 : La “Clé” qui permet de transformer la version Lite en version Complète est maintenant disponible à l’achat sur le Market Android. Merci à Sébi pour l’info :Y:

 

 

 

 


Auteur : Joël Bourquard
Site Web : http://fly.to/numlock
Aide

Version Lite Clé de déblocage (€ 4,99)
Ouvrir Google Store Ouvrir Google Store
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code

Qu’est-ce que ce code-barres ?