TraficAlert vous offre son aide pour vous éviter de perdre votre temps dans les bouchons.

L’application vous permettra de consulter les cartes indiquant, en temps réel, les conditions de circulation pour les plus grandes villes françaises. Ces cartes sont issues de Bison Futé et de Sytadin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourrez également recevoir les alertes Bison Futé partout en France, et saurez ainsi automatiquement si vous risquez de rencontrer un accident, un bouchon ou encore de risquer de tomber sur une fermeture de route autour de vous.

Les cartes suivantes sont disponibles :
- Ile de France (avec plusieurs niveaux de zoom)
- A20 (Vierzon, Châteauroux, Limoges, Brive)
- A31 (Luxembourg, Metz, Nancy)
- A75 (Clermont-Ferrand, Béziers)
- Bordeaux
- Caen
- Grenoble
- Lille
- Lyon
- Marseille
- Nantes
- Rennes
- Savoie
- Saint Etienne
- Strasbourg
- Toulon
- Toulouse

 

 

Les distances indiquées sont les distances à vol d’oiseau entre votre position et la ville de l’évènement affiché. Une évolution attendue des alertes de Bison Futé permettra d’indiquer une distance entre votre position et l’évènement.

Un appui long sur un évènement vous permettra de l’envoyer à vos contacts (SMS, e-mail, Facebook, etc.) et ainsi les prévenir des difficultés de circulation. Vous pourrez régler la distance minimale pour afficher un évènement via le menu Option/Distance.

Vous pourrez aussi choisir de vous faire avertir par une notification si un évènement a été remonté pour votre position (menu Option en sélectionnant « Notification »). L’application recherchera alors régulièrement de nouveaux évènements et vous avertira dès détection vie une icone et une mélodie (mode push).

Vous avez la possibilité de régler des plages horaires pour recevoir ces notifications (menu Option/Plages horaires). Pour se faire, vous pouvez définir trois créneaux horaires et une durée d’activation. Par exemple, si vous choisissez deux créneaux (7h00 et 18h00) ainsi qu’une durée de 120 minutes, vous ne recevrez les notifications qu’entre :

- 7h00 et 9h00
- 18h00 et 20h00
- Vous avez la possibilité d’actualiser les évènements via le menu Mettre à jour.

 

 

Mise à jour de la carte : Cette option permet d’afficher l’heure de la dernière récupération de la carte, ainsi que l’heure de la dernière récupération des évènements routiers.

Mode veille : Cette option permet d’empêcher la mise en veille de votre appareil mobile.

 

 

 


Auteur : Kerdonis
Site Internet : www.kerdonis.eu/blog/traficalert
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code