Cette application vous est présentée par son auteur :Y:

Il s’agit là d’une application de sculpture, permettant de déformer une sphère en 3D avec ses doigts tout comme vous le feriez avec de la pâte à modeler et afin de créer toutes sortes de formes.

De nombreux outils standard sont disponibles tels que Pousser, Tirer, Attraper, Applatir, Adoucir, la Symétrie, Peindre, etc. Le Undo/Redo et la sauvegarde dans un format standard sont bien évidemment de la partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’idée est de se rapprocher de ce que font des outils PC tels que zBrush, Blender ou iDough (payant sur iPhone).

Le logiciel en est encore à ses premiers pas, mais d’après les premiers retours plutôt élogieux, il est déjà très utilisable, abouti et réactif. De nombreux ajustements et nouveaux outils devraient bien évidemment voir le jour.

 

La sculpture sur ordinateur est une activité plutôt difficile, même avec de vrais outils sur PC. L’exploitation du côté tactile peut cependant attirer les amateurs qui pourront se distraire et laisser parler leur imagination durant le temps passé dans des transports en commun par exemple.

Les captures d’écran ci-dessous proviennent bien évidemment du développeur, je suis bien incapable de réaliser ne serait-ce qu’un dixième de tout ceci :oops:

 

 

Au même titre que les outils de dessin/peinture déjà existant, TrueSculpt n’est pas un jeu avec des niveaux. Il n’y a pas de victoire, si ce n’est la satisfaction de réussir une belle sculpture et de la partager avec les autres.

 

 

L’appalication est gratuite, et open source. Si vous aimez la sculpture, n’hésitez pas à venir donner votre avis et soumettre vos éventuelles suggestions au développeur.

 

 

 

 


Auteur : Fabrice Boyer
Site Internet : https://code.google.com/p/truesculpt
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code