VIDAL du VoyageurQuels vaccins faire avant de partir en voyage ? Comment se protéger du paludisme ? Quels sont les risques sanitaires dans le pays où vous vous rendez ?

Pour vous aider à voyager en toute sécurité, EurekaSanté et VIDAL se proposent de vous aider à préparer votre voyage et vous donnent, pays par pays, des conseils pratiques pour prévenir les problèmes de santé : maladies transmises par l’eau et les aliments, les insectes ou autres animaux, précautions pour éviter les accidents, etc.

Une fonction vous permettra de trouver rapidement le centre de vaccination le plus proche de chez vous. Enfin, des fiches vous renseignent sur les médicaments destinés à prévenir le paludisme : posologie, effets indésirables, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déplacement vers carte mémoire

 

 

Après téléchargement, l’application embarquée ne nécessite pas de connexion au réseau, la rendant ainsi totalement accessible et évitant ainsi de consommer des données surtaxées à l’étranger.

 

Informations pays par pays
Il vous suffira de choisir le pays ou la région du monde dans laquelle vous envisagez de vous rendre. Pour chaque pays, VIDAL du Voyageur indiquera les vaccins recommandés, les problèmes liés au climat et à la géographie, ceux liés aux transports, les maladies transmises par l’eau, les aliments, les insectes et les autres animaux, la prévention du paludisme, les problèmes de piqûres et de morsures, les problèmes liés aux situations politiques et sociales. Un pense-bête adapté au pays visité est également fourni.

VIDAL du Voyageur

 

Les vaccins avant de partir
Fièvre jaune, encéphalite, méningite, maladie de Lyme, mais également hépatites ou diphtérie, VIDAL du Voyageur détaillera l’ensemble des vaccinations disponibles pour les voyageurs. Pour chacune d’entre elles, le calendrier de vaccination est détaillé ainsi que les cas où elle est recommandée, voire requise par les autorités locales.
Pour savoir où se faire vacciner, il suffira d’activer la fonction GPS et en un seul clic, vous trouverez le centre de vaccinations du voyage le plus proche pour prendre rendez-vous.

VIDAL du Voyageur

 

Se protéger du paludisme
VIDAL du Voyageur précise l’ensemble des mesures à adopter pour se protéger des moustiques (et des piqûres d’insectes en général). Vêtements, moustiquaires, répulsifs : comment éviter les piqûres.

Des fiches VIDAL renseignent également sur tous les médicaments destinés à prévenir le paludisme : posologie, effets indésirables, contre-indications, etc. Leur efficacité est indiquée, pays par pays.

Les maladies du voyage
VIDAL du Voyageur vous donnera des informations sur une quarantaine de maladies tropicales, celles les plus fréquemment observées chez les voyageurs : causes, transmission, répartition géographique, saisons, symptômes, traitements, et bien sûr, prévention. La dengue, le chikungunya, les amibiases ou la fièvre de la vallée du Rift n’auront plus de secrets pour vous.

VIDAL du Voyageur VIDAL du Voyageur

 

 

 


Auteur : Vidal®
Site Internet : www.eurekasante.fr
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code