Le taïwanais HTC a présenté trois nouveaux smartphones à Barcelone dont le One X, le plus haut de gamme de la marque.

Il dispose d’un écran tactile Super LCD2 de 4,7 pouces pour une résolution de 1280 x 720 pixels et d’un processeur quatre-coeurs Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,5Ghz. Le nouveau vaisseau amiral de HTC est également doté du coprocesseur graphique 12GPU.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est donc technique évolué, notamment grâce à son appareil photo numérique de 8 megapixels, (type f/2.0 28mm) et à son processeur HTC ImageChip dédié à la photo qui lui permet de prendre des photos en 0,7 seconde ou de faire le focus en à peine 0,2 seconde. Il peut même prendre en rafale 5 photos par seconde et jusqu’à 99 photos au total (20 secondes de photos).

L’autre fonctionnalité « photo » du smartphone concerne le VidoPic qui permet de prendre des photos pendant qu’une vidéo est capturée. Côté technique, le HTC One X dispose de plus d’une caméra en façade de 1,3 megapixel, de 32 Go de stockage, de 1 Go de mémoire RAM (pas de port Micro SD), du NFC, Bluetooth 4.0, WiFi n et d’une prise Micro USB compatible MHL.

Pour le reste, il utilise une carte Micro SIM, la technologie sonore Beats Audio. Il est le premier de la marque à intégrer la nouvelle interface tactile HTC Sense 4.0. Prévu pour être commercialisé en deux coloris (blanc ou noir), le HTC One X sera disponible début avril en France au prix de 549 euros.

 

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UPZGD8sgQ4g&feature=youtu.be[/youtube]