C’est l’une des grandes surprises du salon Mobile World Congress de Barcelone.

Baptisé Ascend D Quad, il s’agit d’un smartphone commercialisé sous la marque chinoise Huawei qui a tout pour rivaliser avec les autres smartphones Android haut de gamme du marché.

Et cerise sur le gâteau, Huawei a utilisé sur ce produit son propre processeur annoncé comme plus puissant que les puces Tegra 3 de Nvidia !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipé d’un écran IPS+ tactile de 4,5 pouces, il adopte un processeur quatre-coeurs de 1,2 Ghz (1,5 Ghz pour la version XL) capable d’afficher une résolution de 1280 x 720 pixels. Ce processeur au nom de K3VA est sur le papier ultra puissant et cela semble être le cas selon nos premiers tests. Le smartphone est également équipé de 1 Go de mémoire RAM, de 8 Go de stockage et d’un appareil photo de 8 megapixels (1,3 megapixel en façade).

Il dispose d’un système Android 4.0, d’une épaisseur de seulement 8,9 mm et d’une compatibilité avec le Dolby mobile DM3+. Il intègre enfin un système Cloud+ qui lui permet de sauvegarder gratuitement ses contacts et des fichiers sur Internet et les retrouver lors d’un changement de téléphone. Le smartphone, en version XL ou classique, sera commercialisé dans le courant du second trimestre.

 

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tWBDM63_0LY&feature=youtu.be[/youtube]