Comme son nom l’indique, Wake On Lan est une application permettant de démarrer vos ordinateurs à distance en un clic.

L’application se compose de 2 onglets :

- Le premier onglet contient l’historique des démarrage de PC par Wol (wake on lan), les favoris sont au dessus et les autres après les favoris (logique quoi…). Pour placer une adresse MAC en favoris, il vous suffit de cliquer sur l’étoile…








Dans les options nous pouvons soit triés l’historique (par ordre de création, par ordre d’utilisation (du plus fréquent au moins fréquent) et par ordre de dernière utilisation) soit nous rendre dans les préférences pour activer ou non la recherche de mise à jour au démarrage

- Le second onglet permet quant à lui de démarrer un poste à distance qui n’est pas pas dans l’historique.


Si vous souhaitez activer la prise en charge du Wake On Lan sur vos cartes réseaux (de vos ordinateurs), vous trouverez sur le site Web de l’auteur 2 tutoriels pour Windows et Linux. A noter que certaines carte réseau Wifi prennent en charge le wake on lan.  Se référer à votre documentation constructeur.

Un exemple d’utilisation de ce logiciel : Vous êtes dans votre lit, votre PC fait guise de serveur multimédia et il est éteint, vous avez naturellement la flemme de vous lever, c’est pourquoi vous prenez votre smartphone, vous démarrer votre PC en wifi et op, vous n’avez plus qu’à sélectionner votre film à la tv. :)

Bref, très bon logiciel et très simple d’utilisation.


Auteur : Mafro
Site Internet : http://android.mafro.net/
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via Code-Barres :
Scannez ce QR Code