Waze est une application sociale de trafic et de navigation qui utilise des données de trafic fournies en temps réel par les automobilistes dans les alentours pour gagner du temps et pour améliorer vos trajets quotidiens.

Waze est aussi interactive que vous voulez qu’elle le soit – en conduisant tout simplement avec l’application en marche sur votre téléphone, vous contribuez passivement et bénéficiez des données de trafic et d’autres informations routières que Waze intègre dans les cartes pour les garder à jour.

Mais vous pouvez également jouer un rôle plus actif…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déplacement vers carte mémoire

 

Vous pourrez ainsi signaler des accidents, des contrôles de police, ou tout danger sur la route afin d’aider les autres automobilistes en leur indiquant ce qui les attend sur la route.

 

Pour commencer, vous devrez créer un compte (gratuit) si ce n’est pas déjà fait. Lorsque vous entrez une info, utilisez la touche pour aller à la ligne sur votre clavier afin que les données soient prises en compte.

 

Une option vous permet de dire où vous allez et où vous êtes, à tout Twitter, idéal pour rester anonyme et protéger votre vie privée :lol:

Une autre vous permettra de recevoir des pings d’autres utilisateurs. Pensez tout de même à lever les yeux pour regarder la route de temps en temps…

 

 

 

Les différents paramètres.

 

Vous pourrez définir un rayon d’action pour les alertes d’événements à recevoir. Et modifier votre profil et vos options à tout moment.

 

Choisissez de quelle façon vous souhaitez être affiché(e) sur la carte, voiture, bus, vélo, scooter…

 

C’est parti, dans cet exemple je clique sur “Aller vers” et je sélectionne un contact dans mon carnet d’adresse. Il est domicilié à environ 800 km de chez moi…

 

…hélas, l’adresse est inconnue. Je choisis donc une adresse au hasard dans les résultats de recherches…

 

…et l’on me dit que c’est, pour l’instant, beaucoup trop loin. Dans cet exemple, il ne m’est pas possible d’obtenir un trajet supérieur à 320 Km par rapport à mon point actuel. Je choisis donc une ville proche de la mienne.

 

Comme indiqué sur mon écran, le trajet proposé n’est pas optimal puisque dès le départ on me suggère de faire un détour de 3/4 Km. L’intérêt du système communautaire est que ce trajet sera certainement mieux optimisé dans quelques temps.

 

L’affichage peut se faire en modes guidage ou via liste. Pensez à activer le son car il ne l’est pas par défaut, pour cela, appuyez sur la petite icône en bas à droite de votre écran.

 

Les raccourcis situés en haut de l’écran permettent de signaler facilement un événement.

 

Au fur et à mesure de votre progression et de vos kilomètres parcourus, vous monterez dans les différents grades qui sont proposés.

 

A noter que si vous quittez complètement l’application en cours de trajet et que vous la relancez plus tard, Waze vous proposera de reprendre là où vous vous étiez arrêté.

Comme vous l’aurez compris, Waze est un système 100% communautaire et qui intègre les réseaux tels que Twitter, Facebook et Foursquare. Donc, plus il y aura de personnes et plus les services et trajets seront complets et efficace. Mais avec actuellement plus de 3 millions d’utilisateurs dans le monde, ça devrait aller vite ;)

 

 

27.07.11 : Version 2.4.0.0
Ajou d’un widget d’optimisation du temps de trajet. Il permet aux conducteurs de s’organiser à l’avance et de gagner du temps avant un déplacement et ce quelle que soit la longueur du trajet. Ce tout nouveau widget affiche les mises à jour du temps de trajet et de l’heure prévue d’arrivée au bureau ou à la maison, et ce en continu directement depuis l’écran principal du téléphone. Grâce à un code couleur, les utilisateurs choisissent le moment le plus opportun pour se déplacer en voiture : le rouge indiquant un fort trafic, et le vert un trafic fluide. Vous pouvez également cliquer sur le widget pour faire apparaître un graphique qui affiche le temps de trajet en se basant sur des informations en temps réel et les données de l’historique, afin d’indiquer les prévisions d’heure d’arrivée dans les heures qui suivent.

 

 

 

Waze, en chiffres, pour l’année 2012

Waze

 

 

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

 


Auteur : Waze
Site Web : http://world.waze.com
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile. :
Scannez ce QR Code