Voici une autre application du célèbre site Wikipedia. L’application Wikidroid ressemble fortement au site mobile de Wikipedia, parce qu’après tout, l’interface du site mobile est bien faite et il serait dommage de faire quelque chose de moins pratique.

En revanche, elle inclut certaines fonctionnalités qui vont vous faciliter vos recherches: par exemple, la recherche vocale (je ne suis pas sure qu’elle soit disponible pour toutes les versions d’Android), ou encore la sauvegarde d’un article wikipedia sur votre carte SD pour pouvoir le consulter hors ligne (seulement pour la version payante).















Dans cette application, 64 langues sont disponibles, et vous avez aussi la possibilité de choisir une langue alternative pour voir rapidement l’article que vous consultez dans une autre langue. Par exemple, si vous trouvez qu’un article n’est pas assez bien renseigné en français, vous pouvez regarder l’article en anglais (ou les articles sont généralement plus fournis) en appuyant simplement sur ‘swap language’. Je précise que l’article sur lequel vous tomberez n’est pas une traduction de l’article en français mais bien l’article provenant de en.wikipedia.

 



A noter également que vous pouvez partager les liens wikipedia des articles sur Facebook, Twitter, sms…


Pour l’installation de wikidroid payant, vous devez d’abord télécharger l’application gratuite et ensuite cliquer sur ‘Upgrade’ ou bien installer en plus l’application payante.










Auteur : Sirius Applications Ltd.
Site Web :
Aide

Wikidroid for Wikipedia Wikidroid Plus (€ 1,45)
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code

Qu’est-ce que ce code-barres ?