Sur fond musical avec un rendu de vieux poste TSF, Glenn Miller et autres morceaux de swing des années 40 vous acceuillent, prenez les commandes d’avions de légende et plongez dans des combats aériens.

Seconde guerre mondiale, batailles aériennes d’Asie et du Pacifique, revivez sur votre mobile l’attaque de Pearl Harbor, entre autres. 12 avions de chasse sont à votre disposition dans deux modes 3D différents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réussirez-vous à rejoindre votre zone sans encombres ou vos ennemis auront-ils raison de vos talents de pilote ?

 

Trois niveaux sont disponibles (normal, moyen et difficile).

 

La version démo propose une mission en mode « combat immédiat » et deux missions en mode « campagne ».

La version complète (eh oui, j’ai craqué peu de temps après avoir essayé la démo :) ), quant à elle, propose 4 missions en mode « combat immédiat » et 12 missions en mode « campagne ». De plus, en cliquant sur l’avion de couleur blanche situé sur chacune des pages de missions, il vous sera possible de sélectionner le type d’avion que vous souhaitez piloter. Les différents modèles défileront dans l’image miniature.

 

Bon, ça fume un peu en effet, mais j’ai quand même réussi à descendre 5 avions ennemis et à terminer ma mission :lol:

Vous dirigez votre avion en inclinant votre mobile, utilisez le trackball ou le point « Fire » sur l’écran pour tirer à la mitrailleuse, des bombes et des roquettes. Lors de vos combats, une flèche de couleur blanche peut s’afficher en bas à gauche de l’écran, elle vous permettra de faire une boucle / un looping et de vous retrouver ainsi derrière votre ennemi pour lui envoyer quelques centaines de cartouches :)

L’outil situé dans le coin inférieur droit de l’écran permet de changer de modes et de visualiser le point d’impact au sol si vous utilisez les bombes. Une jauge, située à gauche de l’écran, vous indique la santé de votre avion.

Avant de tirer, assurez-vous que l’avion ennemi se trouve bien dans votre viseur ! La petite flèche de couleur rouge vous indique où se trouve votre prochaine cible.

 

En mode « Campagne », tout se complique même au plus bas niveau. Je vais m’entrainer un peu à décoller d’un porte-avions et éviter de m’écraser contre la passerelle :lol:

 

Lors des combats, l’espace aérien est autant fréquenté que les Champs Elysées lors du retour de l’équipe de France de football en 1998. Aidé par votre escadron, il faudra donner le maximum pour éliminer les ennemis dans le ciel mais aussi à terre et sur la mer. Ca vous tire dessus de partout !

 

Les missions sont variées, vous devrez détruire plusieurs cibles en plus des avions ennemis (convois routiers, ponts, navires, puits de pétrole, etc.).

Sur la capture ci-dessous, je dois décoller et prendre des photos de ma cible avant de la détruire.

 

Les effets sonores sont bien présents, ne vous fiez pas à la version démo qui les reproduits moins forts que sur la version complète. Même si l’on ne peut pas gérer la vitesse des appareils, les effets en plongée sont plutôt sympas. Il n’y a cepedant aucun risque de décrochage.

On pourra le trouver moins complet que Armageddon Squadron, mais les graphismes sont un peu plus réalistes sur Winds of Steel.

 

16 missions par niveau et trois niveaux de difficulté, il y a donc de quoi passer quelques longs moments fixé au manche à balai :)
Informations et captures d’écran sur www.deckeleven.com

 

 

 

 


Auteur : DeckEleven Entertainment
Site Web : www.deckeleven.com
Aide

Version Lite Version complète (€ 2,29)
Lien direct Google Store (Mobile)
Lien direct Google Store (PC)
Lien direct Google Store (Mobile)
Lien direct Google Store (PC)
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code

Qu’est-ce que ce code-barres ?