Wordfeud est une application qui vous permettra de jouer au scrabble avec vos amis. En effet, vous pourrez jouer en réseau avec vos contacts (et ce même s’ils ont un Iphone) ou bien avec un adversaire choisi au hasard.

Il faut cependant noter que l’application requiert de créer un compte Wordfeud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui dit « jeu en ligne » dit aussi « temps d’attente entre les coups ». La limite de temps pour un coup est en effet de 72H, mais sachez que vous pouvez avoir jusqu’à 30 parties en même temps histoire de pouvoir jouer plus souvent que d’attendre

 

Pour débuter une nouvelle partie, vous devez d’abord choisir le dictionnaire que vous voulez utiliser. Cela permet ainsi de pouvoir jouer dans environ 8 langues différentes, dont le français. L’interface en revanche, reste en anglais.

Une fois le choix du dictionnaire fait, vous pouvez ensuite choisir le plateau: soit le plateau classique, soit un où les cases « lettre compte double », « mot compte triple »… sont placées au hasard. Enfin, vous pouvez choisir votre adversaire.

 

 

La capture ci-dessus vous montre un exemple de partie. On peut ainsi voir le dernier mouvement de votre adversaire en haut (il est également en jaune sur le plateau), les points de chaque joueur tout en bas, et on peut même voir le nombre de lettres restantes (ici 36). Les 3 boutons vous permettent de passer votre tour, de mélanger vos pièces (si vous êtes en manque d’inspiration cela peut vous aider avec un peu de chance) et d’échanger des lettres. A noter que l’on peut aussi zoomer sur une partie du plateau en double tapant dessus.

Et si vous avez du mal à comprendre le plateau, voici une petite aide:

DL (Double Letter) : Lettre compte double

TL (Triple Letter) : Lettre compte triple

DW (Double Word) : Mot compte double

TW (Triple Word) : Mot compte triple.

 

 

Voyons maintenant les options disponibles pour l’application: vous pouvez changer le pseudo, le mot de passe et l’icone de votre compte; vous pouvez activer des notifications pour vous prévenir si un adversaire à jouer un coup ou s’il ne vous reste plus beaucoup de temps pour jouer. Enfin, les options disponibles pendant une partie sont les suivantes: vous pouvez discuter avec votre adversaire, l’ajouter dans votre liste d’amis (pour lancer plus rapidement une partie avec eux) ou bien vous pouvez abandonner la partie.

 

 

Deux versions sont disponibles pour ce jeu: une gratuite avec quelques pubs et une version payante qui enlève les pubs.

 

 

 


Auteur : Bertheussen IT
Site Internet : http://wordfeud.com
Aide

Version Lite Version sans pub (€ 2,49)
Ouvrir Google Store Ouvrir Google Store
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code

QR Code cliquables pour un accès à Google Play Store version mobile.