worldtour1WorldTour est également connu sous le nom de « La Tour Eiffel ».

Cette application change le papier peint de l’écran d’accueil. L’image est récupérée périodiquement (toutes les 30 minutes) à partir de webcams situées un peu partout dans le monde. Vous aurez donc toujours une vue actualisée du lieu que vous aurez choisi. Au choix, de nombreuses webcams, des nouvelles sont ajoutées régulièrement, dont par exemple la Terre (Europe ou Amérique), la Tour Eiffel, la Statue de la Liberté, Montréal, des pingouins en Antarctique, le Grand Canyon ou encore le Soleil (depuis le Centre Spatial Goddard de la NASA), des girafes et bien plus encore…






En plus de pouvoir désactiver la mise à jour du papier peint, il est également possible de choisir un affichage aléatoire afin de voir une nouvelle webcam à chaque nouvelle mise à jour. Côté réglages, on pourra opter pour la fonction « papier assombri » qui permet de rendre l’image plus sombre et améliore la visibilité des icônes sur vos pages, la fréquence de mise à jour à choisir entre 10 minutes et 1 heure, l’affichage ou non d’informations sur la webcam sélectionnée et la possibilité d’éviter les lieux où il fait nuit si vous choisissez le mode « Aléatoire ».


worldtour2


Lorsque vous arrivez dans la liste des webcams, des indications telles que le lieu, l’heure actuelle, le pays, le site Internet, etc. sont indiquées juste à côté d’une image miniature.

C’est original, mais reste à savoir l’impact sur la batterie. Il est donc recommandé de ne pas choisir une fréquence trop rapide pour les mises à jour. 

 

 

 

 

 

 

 


Auteur : BoD (Benoît Lubek)
Site Web

(Si le Market vous indique que le logiciel est introuvable, cliquez sur ce lien).

Version complète Version don (€ 1,00)
Lien direct Market
(navigateur mobile)
Lien direct Market
(navigateur mobile)
worldtourcode worldtourdoncode

Qu’est-ce que ce code-barres ?