wptogo1Voici un logiciel destiné aux possesseurs de Blogs sous WordPress.

Le fonctionnement de wpToGo est on ne peut plus simple, il suffit de remplir quelques paramètres (nom du blog, adresse du blog et du fichier xmlrpc, login et mot de passe de son blog), de sélectionner ses préférences et le tour est joué !

Ainsi, il vous sera possible de publier vos billets directement depuis votre mobile, où que vous soyez. Une connexion Internet / ActivSync ou WiFi est évidemment nécessaire. Il suffit d’écrire son article, de sélectionner la catégorie (les catégories sont téléchargées directement sur votre mobile afin de pouvoir les sélectionner) et de cliquer sur « Publier ». La publication est relativement rapide et se fait en général dans les 5 à 10 secondes en fonction de la taille de l’article.




Après avoir créé un compte avec ses identifiants WordPress (ne pas oublier d’indiquer le chemin complet de votre blog, par exemple http://www.monblog.fr/xlmrpc.php), vous arrivez sur la page principale qui vous affiche les derniers billets publiés.

wptogo2

















 

 

 

 

Il suffit alors de faire son billet comme on le souhaite et de choisir une catégorie. A noter qu’il sera nécessaire de cliquer sur l’icône « Refresh » pour que les catagories se chargent. Il est possible d’ajouter une ou des images et de les placer où vous le souhaitez (le choix se fait dans « Menu » puis « Blog Settings »).

wptogo4wptogo3




Une fois votre billet terminé, cliquez tout simplement sur « Publish » et ensuite sur « Post » si vous voulez le publier immédiatement, ou sur « Save Draft » si vous souhaitez l’enegistrer en brouillon. Immédiatement, un message vous informe que votre billet est publié ! :smile:

wptogo5wptogo6




Le résultat :


wptogo7





Idéal pour poster un billet urgent à distance.




Auteur : Roundhill Labs
Site Web

Version complète Version Don (US$ 1,99)
Lien direct Market
(navigateur mobile)
Lien direct Market
(navigateur mobile)
wptogocode wptogodoncode

Qu’est-ce que ce code-barres ?