Vous avez besoin de bloquer des appels, des SMS ou des MMS en provenance de numéros précis ?

aFirewall vous permet de bloquer les appels et messages SMS/MMS en provenance de numéros non désirés ou masqués.

- Gestion de listes noire / blanche
- Blocage et renvoi automatique vers la messagerie vocale
- Personnalisation du niveau de blocage pour chaque numéro
- Mise en place de règles (gestionnaires de profils)
- Protection par mot de passe…

 

 

 

 

 

 

 

Première chose à faire, si vous utilisez un tueur de tâches, pensez à ajouter cette application dans votre liste des ignorés. Sinon, ça ne fonctionnera pas.

 

Les préférences vous permettent d’activer ou non l’application, d’afficher ou non l’icône dans la barre de notifications, de protéger vos réglages et l’accès à l’application par mot de passe, possibilité d’accéder aux réglages de l’application par un code pré-défini à taper sur le dialer…

 

…de définir la méthode de blocage (rediriger tous les appels bloqués vers la messagerie vocale, ou vers un numéro blanc si votre opérateur l’autorise mais je ne pense pas que ça soit le cas en France), d’enregistrer un historique des appels/messages bloqués, de bloquer les SMS en fonction de mots-clés pré-définis (un SMS contenant le mot « gagné » sera bloqué par exemple) et applicable ou non aussi pour vos contacts, de demander ou non une notification lors d’un blocage…

 

Au niveau de la protection, vous pouvez gérer vos listes noire et blanche et y entrer vos numéros autorisés / interdits. Vous pouvez ajouter un numéro manuellement, depuis votre liste de contacts, depuis les historiques de vos appels et SMS envoyés/reçus et même créer vos propres groupes à bloquer.

Lorsque vous avez bloqué le numéro souhaité, vous pouvez affiner votre réglage et interdire tous les appels en provenance de ce numéro, seulement les appels ou uniquement les messages.

 

Autre fonction inétressante, un gestionnaire de profils. Vous allez ainsi pouvoir demander à l’application de bloquer les numéros entrés par exemple dans le groupe A, entre 21h00 et 08h00 le lendemain matin, ou d’autoriser par exemple uniquement les SMS de Robert ou du groupe B entre 19h00 et 22h00, etc.

 

Et comme si ce n’était pas assez, vous aurez la possibilité de sauvegarder toutes vos listes sur carte mémoire afin de vous éviter de tout refaire en cas de problème, il vous suffira simplement de les importer si nécessaire.

 

Il est regrettable de ne pas pouvoir rediriger un appel ailleurs que sur sa messagerie, et gratuitement, mais c’est un problème avec les opérateurs qui ne proposent pas cette possibilité. Cette fonction est peut-être disponible pour les entreprises (voir « numéro blanc » plus haut), je ne sais pas.

 

 

 


Auteur : Lucky_dog
Site Web : http://androidfirewall.appspot.com
Aide

Version avec publicité Version sans publicité (€ 2,49)
Ouvrir Google Store Ouvrir Google Store
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code

QR Code cliquables pour un accès à Google Play Store version mobile.