Agadir City GuideVoici un guide pratique destiné aux touristes désireux de visiter la jolie ville d’Agadir située au Maroc, et de découvrir ses nombreux loisirs et lieux touristiques.

Vous pourrez ainsi, au fil de votre excursion, trouver facilement et rapidement des restaurants, bars, cafés, magasins, librairie, hôtels, services, transport, locations, pubs, agences immobilières, loisirs (spa, massages, relaxation, coiffure, …) boîtes de nuit les plus populaires, des monuments, des musées, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déplacement carte mémoire

 

 

 

Histoire et présentation de la ville d’Agadir
Agadir (mot qui signifie « grenier collectif fortifié » en Tamazight, en tifinagh en arabe أڭادير) est une ville du sud-ouest marocain, située sur la côte Atlantique, dans la région du Souss, à 508 km au sud de Casablanca, à 173 km d’Essaouira et à 235 km à l’ouest de Marrakech. C’est le chef-lieu de la région administrative Souss-Massa-Drâa et de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane au Maroc. http://fr.wikipedia.org/wiki/Agadir

La population de l’agglomération du Grand Agadir est estimée, en 2012, à environ 900 000 habitants.

La densité de population est assez forte. Trois langues sont pratiquées dans la ville : l’arabe, (essentiellement la darija, l’arabe dialectal marocain); le tachelhit (ou berbère) par les Imazighen (Berbères Chleuhs ou Icelḥiyen); et le français.

Agadir City Guide Agadir City Guide

 

Un petit guide à mettre dans un coin de votre carte mémoire si vous envisagez d’aller passer quelques jours de vacances au Maroc. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, et pourrez vous faire guider d’un point vers un autre.

Agadir City Guide Agadir City Guide

Agadir City Guide Agadir City Guide

Agadir City Guide

 

 

 

 


Auteur : Mehdi Laïdouni
Site Internet : www.mrdimeh.com
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code