Aide

 


 

 

Voici quelques Questions / Réponses qui pourront vous aider lors de votre navigation sur ce blog.

 


Téléchargement d’applications – Fonctionnement du Blog
Q : Comment télécharger une application présentée sur ce blog ?
R : http://forum.android-software.fr/viewtopic.php?p=11#p11 et http://forum.android-software.fr/viewtopic.php?p=28#p28


Q : Lorsque je scanne un code-barres ou que je clique sur un lien de téléchargement vers le Market, un message m’indique que le logiciel est introuvable
R : Ce problème vient du fait que certains logiciels (et ils sont de plus en plus) ne sont pas/plus compatibles avec votre mobile. Il est donc fort probable que le logiciel que vous tentez de télécharger ne soit compatible que sur les appareils en version Donut 1.6 minimum et que votre mobile soit donc en version inférieure.
Il peut également s’agir d’un problème de compatibilité dans la résolution de votre mobile. C’est souvent le cas pour les HTC Tattoo, Acer Liquid, Sony Ericsson xPeria, etc. dans ce cas, le plus simple est de contacter directement le développeur de l’application concernée pour savoir si il peut l’adapter à votre appareil.

Quelques explications sur cet article : http://www.android-software.fr/pour-quune-application-soit-visible-sur-le-market-par-tous-les-terminaux-android

Vous pouvez également essayer de trouver l’application sur un Market alternatif si elle y est disponible : http://forum.android-software.fr/viewtopic.php?f=2&t=238


Q : Lorsque je scanne un code QR, l’application est introuvable. Le lien est-il mauvais ?
R : C’est possible, mais avant de le signaler comme invalide, vous pouvez vérifier par vous-même en allant sur le lien Lien direct Market (PC). Si vous voyez l’application sur cette page, c’est que celle-ci n’est pas compatible avec votre périphérique…


Q : Depuis mon HTC Tattoo, je ne trouve pas sur le Market Android certaines applications présentées sur ce blog
R : http://forum.android-software.fr/viewtopic.php?p=22#p22


Q : Comment puis-je gérer mes favoris sur le blog ? Pourquoi est-ce que je ne retrouve pas mes favoris ?
R : http://www.android-software.fr/nouvelle-option-favoris-disponible et http://forum.android-software.fr/viewtopic.php?f=17&t=53&start=0


Q : Comment avoir un avatar personnalisé lorsque je poste des commentaires sur le blog ?
R : http://forum.android-software.fr/viewtopic.php?p=10#p10


Q : Je rencontre une erreur lors de l’utilisation d’une application. Comment puis-je aider son développeur à corriger ?
R : Il existe des petites applications qui permettent d’enregistrer le log de votre mobile au moment où vous rencontrer cette erreur. Il suffit ensuite de choisir “Envoyer” et d’indiquer l’adresse e-mail du développeur. Celui-ci pourra ainsi voir à quel moment et pour quelle raison cette erreur est déclenchée
Voici une liste d’application qui vous permettront d’envoyer vos logs :
Log Collector : http://www.android-software.fr/log-collector
SendLog : http://www.android-software.fr/sendlog
aLogCat : http://www.android-software.fr/alogcat-logcat-application
BugReporter : http://www.android-software.fr/bugreporter





Android Market Officiel et alternatifs

Q : Mon forfait ne me permet pas de me connecter au Market Android pour télécharger des applications, et je n’ai pas de WiFi non plus. Comment faire ?
R : http://forum.android-software.fr/viewtopic.php?f=2&t=238


Q : Comment acheter des applications sur le Market Android ?
R : http://forum.android-software.fr/viewtopic.php?f=4&t=101


Q : Comment fonctionne le Market Android ?
R : http://market.android.com/support/bin/topic.py?topic=15869


Q : J’ai acheté une application sur le Market Android, mais elle ne fonctionne pas / ne me convient pas
R : http://market.android.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=134336


Q : Comment installer une application manuellement ?
R : http://forum.android-software.fr/viewtopic.php?f=4&t=82


Q : J’ai installé une application sur mon mobile mais elle ne fonctionne pas bien
R : http://forum.android-software.fr/viewtopic.php?f=4&t=88



Haut de page