Si vous êtes déjà allé sur le site d’Akinator, vous avez du voir qu’ils ont un mode de jeu qui n’est pas disponible sur l’application officielle, et si vous ne connaissez pas Akinator, je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil sur le site et sur la présentation de l’application ici.

En bref, ce mode vous permet de devenir vous même Akinator, c’est-à-dire que c’est le jeu qui vous donne des indices et vous qui devez trouver de qui il s’agit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Vous entrez donc à l’académie des génie pour pouvoir devenir vous-même un vrai Akinator. Pour cela, vous allez devoir gagner des points et ainsi augmenter votre niveau. Pour gagner des points, vous allez donc devoir deviner à qui pense le jeu. Pour cela vous avez des indices. Plus vous utilisez d’indice, moins vous gagnez de points, et vous avez 20 indices par devinette. De même, plus vous faîtes des propositions, moins vous gagnerez de points, par contre, vous êtes ici limités à 3 propositions avant de perdre.

Les boules rouges que vous voyez en haut à droite de la 2ème capture sont des jokers. Vous débutez le jeu avec un joker de chaque type, mais attention, ne les utilisez pas à n’importe quel moment car, à moins d’en racheter, vous n’en aurez pas d’autres. Les 3 types de joker sont:  le joker image, qui vous montre la photo de la personne à trouver, le joker lettres, qui vous montre quelques lettres du nom de la personne et le joker noms, qui vous montre 4 noms parmi lesquels se trouve celui de la personne à trouver.

A tout moment vous pouvez abandonnez la partie en cours, ce qui vous permet de ne pas rester bloqué si vous ne savez pas de qui il s’agit.

    

 

Lorsque vous faîtes une proposition, une liste des gens s’affichent au fur et à mesure, ceci peut-être pour éviter les erreurs sur l’orthographe, en tout cas c’est plutôt utile: si votre proposition n’est pas dans la liste, c’est que ça ne peut pas être ça. Ensuite, une fois que vous avez trouvé la bonne personne, un tableau récapitulatif indiquant la notoriété, difficulté… s’affiche. Vous pouvez également voir le nombre de « Géniz » que vous avez gagné.

Maintenant, voyons les différents modes de jeu: vous avez le mode normal, que je viens de vous présenter, le mode entrainement, qui ressemble au mode normal sauf que vous pouvez choisir la catégorie de votre personnage (sport, télé,…) et que vous ne gagnez pas de Géniz et le mode duel qui permet à vos amis de vous défiez et d’essayer de trouver un personnage que vous avez déjà trouvé en moins d’indice que vous.

Le jeu est gratuit, mais si vous sortez votre carte de crédit, vous pouvez le rendre plus complet: outre les jokers, vous pouvez également acheter des catégories de personnages (1 catégorie coûte 0,99 euros et dès que vous en achetez une, vous supprimez la pub). Les catégories disponibles gratuitement sont: sports, musique, cinéma et Tv, politique et histoire. Chaque catégorie contient 60 personnages.

Enfin, dernière information, si par erreur vous avez utilisez un de vos joker et que vous le regrettez, pas besoin de désinstaller et réinstaller le jeu, une option permet de le réinitialiser et ainsi de regagner vos jokers de départ, et de garder bien évidemment ceux que vous avez acheter. Par contre, vous perdrez votre avancée!

 

 

 

 

 


Auteur : SCIMOB
Site Internet : www.akinator-academy.com
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code