HeroA ce jour, il n’est pas possible d’effectuer des captures d’écran sauf si vous possédez un mobile « rooté ».

Android SDK Tools est un outil utilisé principalement par les développeurs et qui va donc permettre de faire des captures via PC. Une fois téléchargé, il n’y a aucune installation à faire sur votre ordinateur, dézippez-le et placez-le dans un dossier de votre choix.

Ensuite, assurez-vous que votre mobile soit en mode  »Debug », pour cela, dirigez vous dans Menu / Paramètres / Applications / Développement / et cliquez sur Débogage USB.



 

 

 

 

Connectez maintenant votre mobile à votre ordinateur via le câble USB si ce n’est pas déjà fait, ouvrez le dossier que vous avez dézippé sur votre ordinateur et dirigez-vous dans le sous-dossier « Tools » puis cliquez sur le fichier « ddms » (avec une extension .bat).

Une première fenêtre va s’ouvrir, vous pouvez la réduire (mais surtout pas la fermer) puis ensuite une autre qui affichera une console avec, en haut à gauche, le nom de votre mobile. Sélectionnez ce dernier en cliquant une fois dessus, puis sur votre clavier d’ordinateur appuyez sur les touches Ctrl+S. Et voilà, votre mobile est visible sur votre ordinateur et à vous les joies des captures d’écran :lol:

Pour Windows 7 = voir ce billet 



21.05.10 : Version r06 disponible






Auteur : Android Open Source Project
Site Web
Téléchargé 12013 fois

Téléchargement