Windows 7 sur votre mobile Android.

Voici une nouvelle Home qui vous donnera l’impression d’être sous Windows 7 sur votre appareil Android (ainsi que les Tablettes), quelle que soit la résolution mais à partir de la version Froyo 2.2

Explorateur de fichiers, visualisation des différents formats de fichiers, fonctions couper/copier et coller, installation de nouvelles applications, partage de fichiers, création de raccourcis de dossier et de fichiers sur l’écran d’accueil, différentes vues pour les dossiers (icônes larges, moyennes, petites ou affichage des détails), affichage du nombre d’éléments dans un dossier ainsi que la taille, la dernière date de modification, etc.







Cette Home propose jusqu’à 11 bureaux. Il est possible d’afficher ou non la barre de notifications ainsi que la barre-outils de la partie droite.


Il suffit de cliquer sur l’icône Seven (Démarrer) pour déplier le menu et voir la liste de tous les programmes. Vous pourrez également épingler (ou non) les derniers programmes utilisés à la barre de tâches.


Tout comme la version PC, un appui sur l’horloge ouvre celle-ci et sur l’icône du son pour afficher le curseur. Lors de l’arrivée d’un message, l’icône s’affiche en bas à côté de l’icône du réseau et il est possible de cliquer directement dessus pour l’ouvrir.


La touche Menu de l’appareil permet permet d’ajouter un raccourci, un widget et un dossier sur le bureau (ceci peut également être fait par un appui long sur l’acran), de changer le fond d’écran, d’accéder à la fonction de recherche, d’ouvrir la barre de notification si vous avez choisir de la rendre invisible, d’aller dans les paramètres de l’appareil et dans les réglages de Android Seven.


Ces dernières permettent de cacher ou non les différentes barres, de définir le nombre de ligne et de colonnes de chaque bureau, de choisir le nombre de bureaux (jusqu’à 11), etc.


Android Seven peut fonctionner en modes portrait et paysage si vous choisissez cette option dans les préférences.



Chaque bureau peut recevoir jusqu’à 36 raccourcis. Un appui long sur un widget, par exemple, fait apparaître la corbeille afin de l’y glisser.


Ouverture du poste de travail. Plusieurs modes d’affichage sont disponibles ainsi que de nombreuses fonctions (compression, partage, ouverture de fichier directe, etc.).


Et comme toujours, vous pourrez revenir à votre Home classique à tout moment. Pour quitter Android Seven, cliquez sur l’icône Windows et choisissez « Exit ».


Un « mini » Seven sur Android donc, qui demande cependant un peu de temps pour charger sur mon Desire HD lorsque je passe d’un mode à l’autre mais est tout de même plus rapide que sur la vidéo ci-dessous.

C’est marrant, pas mal fait et il faut vraiment aimer Windows 7 :) Et si vous préférez Vista, une version est aussi disponible depuis le site du développeur.


Quelques différences entre la version Pro (que j’ai essayée) et la version Lite (essayée par moustik01 :Y:) :
- Présence de publicité sur la Home
- Pas de  »Seven préférences » depuis la touche Menu
- Beaucoup d’options laissent apparaître une pop up « upgrade », donc très peu de choix de personnalisation. Ou alors il est possible de voir certaines fonctions mais elles sont inutilisables.




Image de prévisualisation YouTube








Auteur : JoltaTech
Site Internet : www.joltatech.com
Aide

Version Lite Version complète (US$ 7,59)
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Lien direct Market mobile
Lien direct Market PC
Scannez ce QR Code Scannez ce QR Code

Qu’est-ce que ce code-barres ?