Cette application vous est présentée par Ticrob. Merci à lui ;)

Ca y est !!! Je tiens la perle rare…

Dans le cadre de mon activité, je suis continuellement obligé de paramétrer manuellement la sonnerie de mon téléphone en fonction de mes différentes activités (rdv, formation, réunion,…) pour ne pas être dérangé et pour ne pas déranger ;)

Si certains logiciels de « profil » peuvent faire cela, je les trouve généralement lourds, nécessitant une connexion GPS et peu pratiques.
Auto Task est simple et à la fois puissant : il étudie votre agenda et en fonction de vos profils programmés, il paramètre la sonnerie de votre téléphone (et bien plus encore) !





Bien que l’application soit en anglais, il existe un mode wizard (Menu/Setup Wizard) qui vous aide pas à pas et très simplement à paramétrer l’application (vu mon niveau en anglais, tout le monde peut y arriver :lol: ).

 

- La 1ère phase : l’outil vous demande si vous voulez prendre en compte ou non les événements programmés sur toute une journée (ou seulement les événements sur une plage horaire). Vous validez oui ou non.
- 2ème partie : voulez-vous voir la notification du soft tout le temps ou seulement lors de son activation sur un événement programmé ?
- 3ème partie : choisissez les calendriers soumis à l’analyse d’Auto-Task
- 4ème partie : construction du profil :

(a) choisir un nom de profil (ex. : réunion),
(b) choisir le mot-clé rattaché au profil qui déclenchera Auto Task (ce mot-clé doit se retrouver dans le titre de l’événement… je vous donnerais une astuce pour ne pas s’embêter avec). Il y a ici la possibilité d’utiliser la troncature ou non bien connue des utilisateurs avancés des moteurs de recherche (* ou ?) ;) )
(c) choisir l’action du téléphone : Mute ; Mute + vibreur ; Airplane Mode ; Envoyer un SMS préprogrammé à un contact bien précis ; envoyer automatiquement un SMS préprogrammé à une personne essayant de nous appeler. :-D  (toutes ses possibilités n’étant pas exclusives).

- 5ème partie : valider le profil
- 6ème partie : choisir parmi une liste blanche issue de nos contacts, les n° qui peuvent néanmoins nous joindre (bref, en d’autres termes, une exception à la règle). Vraiment bien pensé.
- 7ème partie : possibilité de créer des filtres en fonction si l’événement est « occupé ou libre » et « public ou privé » (cf. paramétrage Google calendar)
- 8ème partie : message de félicitations… Ca fonctionne :)

Vous pouvez aussi très bien paramétrer plus directement en cliquant sur Menu/Settings.

A noter que la version gratuite permet de ne se constituer qu’un seul profil.

La version payante (2,99 US$) quant à elle permet plusieurs profils et semble offrir des fonctionnalités supplémentaires.



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YAC-8EBGweI[/youtube]



Plus d’explications (ou fonctionnalité pour la version payante) sur : http://android.a0soft.com/AutoTask.htm



L’astuce de Ticrob : lors de la création de mon profil (que j’ai nommé « Occupé »), j’ai enregistré comme mot-clé le symbole * (attention à ne pas valider l’option troncature). J’ai rajouté ce symbole à la fin de tous les événements de mon calendrier. Comme cela quel que soit le titre de mon événement, le symbole * sera reconnu par Auto task et mettra automatiquement mon téléphone sur mon profil (je n’ai pas besoin de plusieurs profil : quand je suis occupé je veux simplement que mon hero vibre et envoi un sms à un appelant).







Auteur : Sam Lu
Site Web

Lien direct Market (depuis votre navigateur mobile)

(Si le Market vous indique que le logiciel est introuvable, cliquez sur ce lien).

Téléchargement via Code-Barres :