bigscreen-ss2Bigscreen est un client / serveur d’application pour Android, permettant aux utilisateurs de télécharger et d’afficher les photos stockées sur leur téléphone directement sur leur écran de PC via une connexion Wi-Fi.

Pour pouvoir utiliser cette application, il est nécessaire de télécharger le logiciel serveur disponible pour les systèmes Windows XP/VISTA et Seven, puis de l’installer et de configurer un serveur FTP sur le mobile.

Avant toute chose, pensez à démarrer votre serveur FTP sur votre téléphone avant de lancer Bigscreen.
Sur l’écran principal, il vous suffit d’entrer votre adresse IP de serveur. Si vous ne la connaissez pas, vous pourrez l’afficher via le menu.

 

 

 

 

En cliquant sur le bouton « Démarrer », et si vous avez entré la bonne adresse IP, l’application côté serveur s’affichera en plein écran et sera prête à recevoir vos photos.

 

bigscreen-ss1

 

 

Vous pouvez maintenant choisir une image à partir de votre galerie, elle sera envoyée et affichée automatiquement sur votre PC.
Vous pourrez afficher les images précédentes / suivantes
Si vous rencontrez un dysfonctionnement lors de l’utilisation, retournez sur l’écran principal et cliquez à nouveau sur le bouton « Démarrer ».

 

[vimeo]http://vimeo.com/8228838[/vimeo]

 

Merci à Giorgio / Akiratec pour la vidéo ;)

 

 

 

Deux applications serveur gratuites sont actuellement disponibles sur le Market Android :

- SwiFTP Server (http://code.google.com/p/swiftp/wiki/UserInstructions)
Configuration : choisissez un identifiant et un mot de passe, port 2121, et naviguez dans le dossier de votre carte mémoire. 

- FTPServer (http://groups.google.com/group/andreasliebigapps/web/ftpserver)
Configuration : choisissez un identifiant et un mot de passe, port 2121, la direction par défaut sera votre carte mémoire.

 

 

Téléchargement de l’application PC :

Téléchargé 482 fois

Téléchargement
 

 

 

 

Auteur : Akira Tec
Site Web

Téléchargement (€ 1,49) :

BigscreenPicViewercode

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien direct Market