Après le paiement sur facture SFR (voir ce billet), il est maintenant possible d’acheter des applications sur le Google Play Store avec des « cartes cadeaux ».

 

Cartes cadeaux Google Play

 

Le nombre des fournisseurs est plutôt limité pour le moment, puisque seule l’enseigne Carrefour propose des cartes à la vente. Et dans très peu de villes.

 

 

 

 

Cette nouvelle possibilité pourra s’avérer très utile si vous ne souhaitez pas donner vos informations bancaires sur Internet, si vous ne possédez par de carte bancaire, ou tout simplement pour offrir un petit pack d’applications à votre enfant.

Pour trouver un point de vente proche de vous, dirigez-vous sur la page http://play.google.com/intl/ALL_fr/about/giftcards/

Trois valeurs sont proposées : 15, 25 et 50 euros.

Cartes cadeaux Google Play

 

Pour utiliser votre carte, deux solutions s’offrent à vous :

 

1°) Rendez-vous sur la page principale du Google Play Store (https://play.google.com/store) puis cliquez sur le timide « Utiliser » qui se cache en haut à gauche de votre écran.

Cartes cadeaux Google Play

 

Ce qui aura pour effet de vous rediriger vers votre compte Google.

Cartes cadeaux Google Play

 

Entrez ensuite le code de votre carte pour créditer votre compte.

Cartes cadeaux Google Play

 

 

2°) Autre solution, rendez-vous sur la fiche application que vous souhaitez acheter, sélectionner l’appareil de destination et choisissez « Utiliser la carte cadeau Google Play » dans le menu déroulant du mode de paiement.

Cartes cadeaux Google Play

 

Indiquez votre code de carte cadeau, et profitez pour vous offrir applications, films, musique et livres. Ceci sans aucune date limite d’utilisation.

Cartes cadeaux Google Play

 

 

Les cartes cadeaux Google Play Store peuvent également être achetées sur http://goo.gl/I7yKWH