Avez-vous déjà eu une mauvaise expérience des sites d’achats groupés ou de deal ? Toujours est-il que cette mésaventure intéresse le site Deal de Merde.

À l’image de Vie de Merde (qui est également leur partenaire), Deal de Merde permet à tous les internautes de venir poster leurs histoires malheureuses suite à un deal ou un achat groupé. Les mésaventures seront notées par les lecteurs. Les 100 meilleures histoires seront entièrement remboursées (dans la limite de 200 euros) tandis que les 1500 suivantes recevront 10 euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

Deal de Merde, créé par QoQa.fr, se veut un clin d’oeil ironique mais également une tribune pour tous les mécontents. Contrairement à un site d’achat groupé, QoQa.fr est ce que l’on appelle un site de « day-deal » qui propose UN seul produit par jour à un prix attractif. Souhaitons lui d’avoir bien honoré ses deals…

Cette initiative arrive pile poil au moment où la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a décidé par la voix de Frédéric Lefebvre, ministre de tutelle, de diligenter une enquête  sur ces nouveaux sites e-commerce. Selon l’article de 20 minutes, une procédure judiciaire est en cours à laquelle s’est joint UFC Que Choisir en tant que partie civile. L’association avait lancé un appel (du 15 décembre 2011 au 15 janvier 2012) auprès des consommateurs et prestataires afin de recueillir leurs témoignages. Le résultat est édifiant : plus de 300 messages de mécontentement récoltés !

Alors à vos plumes, partez !