Découvrez la location de voiture entre particuliers, 100% assurée, directement depuis votre appareil mobile Android.

Moins cher, plus proche, plus écologique, ce sont à ce jour plus de 4000 voitures qui sont à louer partout en France.

- à partir de 15 euros par jour
- locations couvertes par la MMA
- tous les modèles : de la Twingo au monospace, en passant par le cabriolet
- pas de frais cachés

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette première version de l’application s’adresse en priorité aux locataires (pour trouver une voiture à louer). Pour proposer votre voiture à louer, dirigez-vous sur le site Internet www.drivy.com sur lequel vous trouverez toutes les conditions expliquées très clairement.

 

Les véhicules disponibles se trouvant à proximité de votre emplacement pourront être visualisés rapidement en modes carte ou liste. Vous pourrez également entrer manuellement le nom d’un lieu afin de connaître les autos en location.

 

 

Sélectionnez ensuite le véhicule qui vous intéresse, vous obtiendrez toutes les informations concernant le propriétaire, sa fiabilité, le moyen de le contacter, les conditions de locations, les informations sur le véhicule,  etc.

Il ne vous restera plus qu’à le contacter (directement depuis l’application) par téléphone ou e-mail, et à vous mettre d’accord sur la location.

 

 

 

Vous pourrez également calculer une location sur une durée plus longue, et ainsi comparer les prix avec des agences spécialisées.

 

 

A titre d’exemple, j’ai regardé chez ADA pour la location d’un Touran pour une durée de 6 jours et 2000 kilomètres. 390 euros via un particulier, contre 454 euros (plus les frais cachés ou autres options obligatoires…) en agence.

 

Si vous louez un véhicule via VoitureLib, n’oubliez pas de laisser ensuite une évaluation sur la location en général. Ceci permettra d’aiguiller plus facilement les futurs locataires ;)

 

 

Petit retour personnel concernant le service Drivy sur La Rochelle :

- Alfa Roméo 159
Ce propriétaire se contente de décliner la demande (c’est son droit), en indiquant que le véhicule n’est pas disponible. Pas de message personnalisé, rien, et le véhicule est toujours affiché comme étant disponible…

- Renault Scénic Phase 2
La propriétaire a bien répondu, rapidement, mais conteste le montant de la location (92,00 euros). Pour elle, c’est 125,00 ou rien, elle ne semble même pas savoir que le prix est calculé automatiquement par le site Internet Drivy…

- Mercedes classe A 160 Classic
Propriétaire contactée à deux reprises par messages, à 24 heures d’intervalle, aucune réponse !

- Ford Focus CMax
Propriétaire contacté à deux reprises par messages , à 24 heures d’intervalle, aucune réponse. Contacté également à deux reprises sur son numéro de téléphone portable, répondeur systématique. Aucune réponse, ne se donne même pas la peine de répondre !

- Polo 2012
Propriétaire contactée à deux reprises par messages, à 24 heures d’intervalle, aucune réponse !

- Citrpën C4
Propriétaire contactée par téléphone. Indique que l’annonce n’est plus du tout d’actualité et qu’elle ne loue donc plus son véhicule depuis bien longtemps !

Je pensais que le service Drivy était de qualité supérieure à celui de Buzzcar, ce dernier ayant lui aussi des annonces « fantômes ». Il n’en n’est rien, ce n’est absolument pas fiable du tout. Faites très attention si vous envisagez de réserver un véhicule sur ces sites, renseignez-vous à l’avance et prévoyez surtout une solution de secours…

 

 

Dans le même style : Buzzcar (qui propose cependant beaucoup moins de véhicules et que je déconseille également, tout du moins sur La Rochelle).

 

 


Auteur : Voiturelib
Site Internet : www.drivy.com
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile :
Scannez ce QR Code