DuolingoHello all, do you speak English ? If no or just little, please take the time to read this post :)

Duolingo est une application d’apprentissage de langues. Une de plus me direz-vous. Seulement ici, c’est gratuit, c’est clair, c’est original et de plus c’est efficace.

Et si Duolingo était en train de changer la façon d’apprendre les langues étrangères…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

deplacement

 

 

C’est gratuit, pour de vrai. Sans frais, sans pubs, sans trucs. Un enseignement de niveau universitaire sans aucun coût.

C’est amusant. Vous perdrez des cœurs en répondant de façon incorrecte, avancez en terminant de petites leçons, et obtenez des points pour monter au niveau supérieur.

Duolingo Duolingo Duolingo Duolingo

 

L’inscription est nécessaire (et rapide). Vous pourrez ensuite choisir la langue qui vous intéresse, et en changer à tout instant.

Duolingo Duolingo

 

Vous pourrez choisir de commencer par les bases, ce qui ne fait pas de mal même si vous possédez déjà quelques notions. Ou de passer directement à un niveau supérieur.

Duolingo Duolingo

 

C’est parti pour la première leçon, et pour la chasse aux pièces par la même occasion.

Duolingo Duolingo

 

Plusieurs exercices sont proposés progressivement, et sont accompagné d’une lecture systématique afin de vous entraîner aussi à l’écoute et à la prononciation.

Duolingo Duolingo

 

C’est simple et juste très efficace.

Duolingo Duolingo

 

Le début des phrases parlées sera parfois coupé (c’est ce que j’ai constaté sur Samsung Galaxy S4), n’hésitez pas à cliquez sur le haut-parleur afin de l’écouter une nouvelle fois et avant d’écrire votre traduction. Ou cliquez sur la petite tortue pour avoir une lecture plus lente.

Duolingo Duolingo

 

Duolingo pourra ensuite vous envoyer un rappel par e-mail, et via une notification sur votre appareil mobile.

Duolingo

 

Pour celles et ceux qui prennent par exemple souvent l’avion, le métro, ou qui ont une connexion souvent aléatoire, un mode hors-connexion est disponible. L’application pourra en effet stocker automatiquement l’équivalent d’une heure de leçons que vous pourrez ainsi prendre à tout moment même sans réseau.

 

 

19.09.13 : Version 1.3:
- Prêt à passer pour un fou en public ? L’application propose maintenant des exercices de prononciation pour les personnes qui apprennent l’espagnol, le français, l’allemand et l’anglais (disponible pour toutes les langues dans le futur).

 

 


Auteur : Duolingo
Site Internet : http://www.duolingo.com
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile.
Scannez ce QR Code