Vous venez de vendre le vase Ming qui encombrait inutilement votre entrée, et vous hésitez soudain en voyant l’acheteur vous présenter quelques liasses de billets de 500 euros.

Rassurez-vous, Euro Checker est là. Cette application va en effet vous permettre de vérifier si les billets sont bien des vrais.

Bon, si le nombre de liasses est important, il va y avoir du boulot. Mais ça laissera aussi le temps à l’acheteur de vérifier si votre vase est bien… un vrai :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Utile si vous manipulez souvent des billets de banque, et tout particulièrement des grosses coupures.

 

Sortez votre terminal Android, et saisissez le numéro de billet. Vous aurez la réponse immédiatement, avec le nom du pays émetteur.

 

 

J’ai tenté d’entrer un code en modifiant la lettre du code tapé ci-dessus. Ce qui est étrange, c’est qu’il s’agirait d’un faux… en provenance d’Espagne. Pourquoi le billet est-il donc identifié à ce pays ? Car s’il l’a été, c’est qu’il a été saisi, non ?

Chaque pays émetteur est identifié par une lettre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Billets_de_banque_en_euro). Merci à Ronanry pour l’info :Y:

 

En prime, vous aurez droit à une rubrique vous donnant des explications sur les différentes techniques possibles pour reconnaître une fausse monnaie.

 

 


Auteur : Iacovone Vincenzo
Aide
Lien direct Google Store (mobile) | Lien direct Google Store (PC)

Téléchargement via QR Code (€ 0,50) :
Scannez ce QR Code