Les samedi 17 et dimanche 18 mars 2012, aura lieu le 1er salon national des applications pour Smartphones à Juvignac.

Salon unique en France : l’Office de Tourisme de Juvignac a décidé de dédier un salon aux applications afin d’offrir pour la première fois au public, le plaisir de les découvrir, les tester et d’échanger avec les développeurs.

Un salon grand public dédié à l’univers des applications, de la plus technique à la plus ludique, présentera pour la première fois un large panel regroupé sur 50 stands. Amateurs, professionnels et simples curieux se côtoieront le temps d’un week end.

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui le Smartphone n’est plus réservé aux catégories aisées mais séduit en masse le grand public par le choix des applications qui s’utilisent au quotidien et présentent ainsi une opportunité unique d’innovation autour de nouveaux usages. Il représente un puissant outil marketing incontournable et répond à un besoin de mobilité et d’accessibilité très présent.

Programme du week end

- 50 stands interactifs répartis par pôle accueilleront les dernières applications du moment ainsi que les «succès stories». Les visiteurs pourront s’initier à la conception d’applications, échanger avec les développeurs, assister aux nombreuses démonstrations et tester les nouveautés. Depuis les jeux interactifs jusqu’aux sites simples pour des informations ou la météo en passant par la préparation d’examens, les visiteurs n’auront que l’embarras du choix.

- Cycle de conférences autour de la créativité et de l’innovation et des nouveaux besoins des consommateurs. La parole sera donnée aux développeurs et aux nombreux professionnels de l’industrie mobile pour comprendre et anticiper cette tendance. Des tables rondes réuniront la communauté de bloggeurs composés d’experts et d’observateurs avertis de l’évolution des TIC et de leurs usages.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, si vous êtes développeur et que vous souhaitez participer à ce salon national ou pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à contacter l’Office de Tourisme de Juvignac au 04.99.77.13.80 ou à l’adresse info@ot-juvignac.com

 

Programme complet, solutions d’hébergement, réservation d’un stand (gratuit), tout est disponible sur la plaquette officielle au format PDF que vous pouvez télécharger sur ce lien :

Téléchargé 829 fois

Téléchargement

 

 

24.11.11 : Ce salon, initialement prévu les 5 et 6 novembre 2011, est donc repoussé à mars 2012.