
[Info] HongKonGeek
Cette information vous est communiquée par Sybille (http://bibiil.
Voici un site Internet fiable, proposant des produits de qualité (j’y ai fait l’achat d’une Tablette).
Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes a la recherche d’un Smartphone ou d’une Tablette, mais aussi d’accessoires divers. La livraison est gratuite, et le SAV au top.
HONGKONGEEK.FR est un site créé en Juillet 2010 par la société LC Trading Ltd située à Hong-Kong. Géré par une équipe franco-allemande, il est un des rares sites de vente en ligne de biens électroniques et hi-tech basé en Chine (Shenzhen) entièrement en français, par et pour les francophones. En relations directes et quotidiennes avec les fabriquants chinois de Shenzhen, cela nous permet de sélectionner les meilleurs produits hi-tech, aux meilleurs prix.
Ce billet est publié à titre indicatif et n’est pas sponsorisé, ni par ce blog, ni par Sybille (http://bibiil.
Cet article a été posté par Laurent Droid, dans la catégorie News diverses. Suivez les réponses de ce poste avec RSS 2.0.Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback de votre propre site.
-
-
bonjour je conseille a tout le monde de commander sur hongkongeek.COM j ai commandé un téléphone port gratuit nous l avons reçu assez vite et mon fils en est très contant
-
Surtout pas sur hongkonggeek et jamais sur ce site ! Déjà voir leur page facebook et la liste des gens floués !
https://www.facebook.com/HongkongeekAvisClientsExemple
Bonjour à tous
Une commande envoyé le 8 janvier 2014 ,jamais reçu car le suivi le montre bien .
Nous somme le 7 mars et je n’ai pas reçu le remboursement malgré mes demande .
J’ai ouvert un litige chez PayPal car ils font la sourde oreille .
Evitez ce site pour vos achats au risque de perdre votre argent et votre temps .
Le numéro de suivi est le : RE669077629SE
Soit en cliquant directement sur ce lien (français) :
http://www.directlinktrackedplus.com/multipletrack-client2.php?postal_ref_mode=1&postal_ref_no=RE669077629SE&order_no&site_cd&lang=fr
MerciDe bon site
http://www.tinydeal.com/fr/
http://fr.focalprice.com/
http://dx.com/
http://www.pandawill.com/
http://www.priceangels.com/index.html
http://www.egamechina.net/
-
Je me demanderais toujours pourquoi on commande dans des boites comme ça. Que veux tu qu’on te dise? à par prier si tu es croyant mais moi il y a longtemps que je ne crois plus au père Noel. Si tu as payé par Paypal et que tu es débité essaie par eux de te faire rembourser mais ça dépend du délai, bon courage
-
j ai commander un telephone aprés mon reglement j ai recu un méssage me dison qu il etait plus dispo et j ai payer par paypal il mon envoyer un méssage me dison si je voulé changé de model j ai dit uoi m et le model choisi fait 16e de plus et toute suite derrier je recois un méssage me dison commande anulé et réglé bonde reduction n…j entre le numeros sa ne marche pas numeros invalide esqu il y a un delait pour le bon de reduction hellp
-
-
Commentaire écrit par CaKe Il y a 6 ans
Et bien voila,
Après plus de 2 mois c’est réglé.
Hongkongeek m’a renvoyé une tablette (reçue ce matin) et m’a également remboursé sous forme d’avoir le montant du colissimo.
Que dire à part que ce site sur lequel je commande régulièrement ne fait aucunement dans l’arnaque.
Apparemment, Hongkongeek n’a pas reçu le colissimo (selon lui) mais fait un geste commercial.Patience et persévérance… Et peut être un peu de harcèlement
-
Commentaire écrit par CaKe Il y a 6 ans
http://img705.imageshack.us/img705/6517/logohkg.png
HONGKONGEEK & S.A.V ne font pas bon ménage !!!
Suite à l’achat d’un produit défectueux, comme prévu par les CVG je l’ai renvoyé en Chine à cette société Franco-Allemande.
La poste me confirme l’arrivée et la livraison contre signature, mais Hongkongeek affirme ne pas encore l’avoir reçu. Cela fait presque 2 mois.
En tout plus d’une cinquantaine d’échanges mail et chat. La seule réponse de la part de Hongkongeek est « IL FAUT ENCORE PATIENTER »
J’ai de la patience mais plus à ce point. Pouvez vous m’aider.Voila chronologiquement quelques uns de mes échanges avec HONGKONGEEK
-Le 1er mars 2013 je passe la commande sous le n°023465.
-Le 7 mars 2013 arrivée de ma commande.
-Le 8 mars j’ai ouvert mon colis et constaté que la tablette ne fonctionne pas une CUBE U18GT.
J’ai donc fait des recherches sur plusieurs forums, j’ai mis en charge plusieurs heures la tablette, mais toujours impossible pour moi de l’allumer.
Je n’ai donc même pas pu utiliser la tablette.
-Le 11 mars je vous ai contacté par mail via votre formulaire.
-Le 18 mars j’ai enfin reçu l’adresse à laquelle renvoyer la tablette. (1 semaine pour me donner l’adresse)
-Le 19 mars envoi de la tablette par Colissimo International contre signature sous le numéro : CC578244185FR
-Le 24 la poste me confirme l’arrivée du colis en Chine.
-Le 26 mars la poste me confirme que le colis a été livré et remis contre signature.
Voir ici avec le N° CC578244185FR : http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR
-Le 09 Avril 2013, j’ai été informé par Cecilia (nom qui apparait dans le mail) que le colis n’est pas encore arrivé ou voir même a peut-être été perdu.
-Le 10 Avril 2013 je vous ai scanné les preuves de la remise contre signature du colis à vos services du 24 mars à 17h04 que je vous rejoint une nouvelle fois dans ce mail.
-Le 16 avril le S.A.V m’a dit faire une nouvelle recherche sans réponse à ce jour.Depuis nous avons échangé de nombreux mails mais j’ai toujours la même réponse… » Il faut encore attendre nous ne l’avons pas reçu. »
2 Pièces-jointes :
-1 Le Bordereau Colissimo Internationale N° CC578244185FR avec Remise contre SIGNATURE
http://img24.imageshack.us/img24/429/colissimonet.jpg-2 Le détail du suivi (fourni par l’agence de la Poste) remis contre signature le 26 mars à 17h04.
http://img407.imageshack.us/img407/7471/postenet.jpgVoir ici avec le N° CC578244185FR : http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR
-
Commentaire écrit par jef Il y a 6 ans
bonjour , c’est faux , ce site n’est pas serieux. ce sont des escrocs au pratiques douteuse, il n’y a qu’a regarder internet..
vos pratique son incorrect, vous faites des promotions et vous ne tenez pas vos engagements.
je crois que j’ai été très patient et très cordial avec vous, cependant il est clair que vous devez utiliser ces procédures assez souvent.
il me semble que l’ensemble des communautés , blog et forum doivent êtres informés de vos agissements.
en conséquence, je pense que votre façon de mentir, m’oblige à demander le remboursement et à éviter votre site de voleurs et d’escrocs.
je vous prie donc de me rembourser aussi rapidement que je vous ai payé.
Bonjour, ce modèle était en promotion lors de la vente, aujourd’hui, donc 18 jours après, vous me proposez un autre produit, et en plus vous voulez me faire payer plus cher!!!
il vous reste 12 jours pour me faire parvenir le produit que j’ai commandé, ou un totalement équivalent.
dans l’attente de votre réponse positive.
cordialement
-
Commentaire écrit par mickana Il y a 6 ans
Commande effectuer pour une Cube U30GT avec livraison rapide. reçus dans la semaine très rapide, avec suivi. Il garantisse aucun frais de douane, c bien vrais je n’ais eu aucun frais supplémentaire. la tablette est superbe et de très bonne qualité je suis conquis. Jais eu un petit problème avec les écouteurs walkman, honkongeek me la remplacer de suite. Parfait. Je peux vous assurer que le site est très pros et réactif au moindre problème. Vous pouvez commander les yeux fermer.
By Mickaël C
-
Commentaire écrit par KARLOS Il y a 6 ans
Pour moi je trouve se site vraiment super jamais deçu
J’ai commandé pour ma part un téléphone qui fonctionne nickel et une tablette qui avait une connectique défaillante et que j’ai renvoyée pour échange avec frais de port remboursés par le site. J’espère que la prochaine fonctionnera sans problème.
A suivre…
-
Commentaire écrit par dede17 Il y a 7 ans
-
Commentaire écrit par noraz Il y a 7 ans
-
Commentaire écrit par dede17 Il y a 7 ans
@ JYG : Je ne pense pas qu’il y ait deux sites du même nom. Et qu’est ce qui te surprend? regarde google encore aujourd’hui https://www.google.com/search?q=arnaque+hongkongeek.com%2F&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t
-
Commentaire écrit par JYG Il y a 7 ans
-
Commentaire écrit par JYG Il y a 7 ans
-
Commentaire écrit par dede17 Il y a 7 ans
JYG:
j’ai commandé une PIPO 7″ pour cadeau de noel, commandée en octobre, j’ai essayé de les joindre en novembre, car au bout d’un mois, pas de nouvelle.Tu trouves ça normal d’être obligé de réclamer au bout d’un mois? c’est ton droit mais pas moi, rendez vous le jour ou tu auras besoin d’un service après vente
-
Commentaire écrit par JYG Il y a 7 ans
Bonjour,
Même expérience positive que Sybille, j’ai commandé une PIPO 7″ pour cadeau de noel, commandée en octobre, j’ai essayé de les joindre en novembre, car au bout d’un mois, pas de nouvelle. J’ai eu le service commercial du premier coup par Tchat et aussi en parallèle, par email, la réponse a été presque instantanée pour le mail et la réponse par tchat, en direct (à 7h30 du matin quand même ;-D).
Le colis est arrivé sans encombre dans les délais qu’ils m’avaient annoncé, que du bonheur.
-
Pour infos supplémentaires Google est votre ami https://www.google.com/search?q=arnaque+hongkonggeeek&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t
-
Commentaire écrit par killtrap Il y a 7 ans
Je recommande !
Produits arrivés comme convenus !
problème de dispo d’un produit mais remboursement intégral par paypal 2 jours après
Aucun soucis !
Commande arrivé sous 5 jours
Produits parfaitement fonctionnelsLes objets :
SSK SHU019 4 PORTS HUB USB 2.0 (hub USB) —————————————————————7.99€MANETTE DE JEU BLUETOOTH & COQUE COULISSANTE
POUR iPHONE 4,IPHONE 4S (non dispo et remboursé intégralement)——————————34.99€ANDROID TV DONGLE GV-20 RK3066
DUAL CORE 1.6GHZ ANDROID 4.1 1GO DDR3 8GO (mini PC)——————————————-51.99€Rii i10 2.4GHZ QWERTY CLAVIER SANS FIL
PAD TACTILE CAPACITIVE LASER POINTER (mini clavier)————————————————-27.99€ETUI CUIR POUR SAMSUNG GALAXY S2 I9100 Rouge——————————————————-5.99€
Frais d’expédition ————————————————————————————————12.67€
Commande passée le 17-10-2012
http://hpics.li/880ada9
http://hpics.li/7108605
http://hpics.li/089c9d5
http://hpics.li/53bfc8e
http://hpics.li/df5d0a8
http://hpics.li/dc5a7d8
http://hpics.li/e1838d6
-
Commentaire écrit par Antonylan Il y a 7 ans
Voici mon retour d’expérience sur ce site :
Je cherchais à acheter une tablette android 7″ performante et abordable pour mon fiston de 6 ans.
Après recherches sur les différents forums, mon choix se porte sur la Ainol Aurora 2 (Qui parait être un bon produit) et sur ce site qui semble être le plus fiable des sites chinois.
Ayant vu que le point faible de cette tablette est le chargeur d’origine en 0,5A je commande un chargeur 2A supplémentaire et une housse style cuir.
Total 116 € frais de port inclus, pas mal ! (et frais de douane remboursés si taxe à payer).
Colis reçu environ 20 jours après, bien emballé et sans frais de douane.Je déballe, le carton de la tablette a été ouvert pour y mettre le 2ème chargeur.
Par ailleurs, les 2 chargeurs sont des 2A … (Tant mieux, mais j’ai acheté un chargeur pour rien).
Je constate que la tablette possède un film de protection écran ????…. (Tablette neuve ?).
J’allume, RAS, la tablette est chargée et fonctionne à merveille, mieux que ce que je pensais.
Là où ça se complique un peu, c’est quand il me faut la mettre en charge, je branche le chargeur et rien ne se passe, j’essaye le second et pareil !…
Après plusieurs essais toujours rien, elle ne veut pas se recharger …
Là, je commence à m’inquiéter …
J’essaye de la charger par le port USB et là, enfin, ça charge !… OUF !…
Je contacte donc le SAV en leur signalant le problème et demandant si la tablette envoyée est bien neuve (Film sur l’écran) et leur indiquant que la tablette a certainement un problème au connecteur de charge mais qu’elle fonctionne en chargeant par l’USB et que donc je peux la garder (pour ne pas payer les frais de port + délais importants).
Hongkongeek me répond le lendemain « en Français » que la tablette est bien neuve et que le problème vient des chargeurs … (2 chargeurs, quand même, ce serait pas de chance).
Ils me renvoient 2 nouveaux chargeurs que je reçois 15 jours plus tard.
Je teste sans conviction, mais là miracle, sur les 2, il y en a un qui fonctionne !…
Je les recontacte pour les en informer et ils me demandent s’ils doivent me renvoyer 1 chargeur …
Je leur répond que non, c’est bon, j’en ai un qui fonctionne + l’USB possible, c’est suffisant.Bilan sur le site :
- Prix très attractifs
- Bonne Tablette (par contre, problème de compatibilité ou fiabilité des chargeurs).
- SAV répond toujours dès le lendemain et en Français.
- Ne rechignent pas à renvoyer les accessoires si nécessaire.
- Délais de livraison un peu longs, mais bon …Au final, je suis plutôt satisfait de ce site et recommanderais certainement chez eux.
-
Commentaire écrit par dede17 Il y a 7 ans
-
Commentaire écrit par dede17 Il y a 7 ans
@ Bibiil :
Quand tu dis: « Enfin bref, tout ça pour dire que quand on ne sait pas et qu’on ne se fie qu’aux avis d’autres qui parlent sans savoir, forcement jamais on ne tentera ! a bon entendeur… »
Je suis d’accord avec toi c’est bien pour ça que j’ai dit et que je dis toujours ici ou ailleurs qu’il vaut mieux ne pas tenter le diable et commander sur des sites hors communauté européenne ou on n’a aucune chance de régler un problème s’il se pose. Tu n’en pas pas eu tant mieux pour toi mais répond à cette simple question: « comment fais tu pour solutionner un litige de 150 ou 200 euros avec une boite chinoise qui ne répond pas à tes courriers ou mails, tu lances un procès international? le message juste en dessous confirme bien ce phénoméme connu avec les sociétés chinoises et pas seulement avec celle que tu cites et que l’on rencontre sur la plupart des forums Android ou les gens demandent sans arrêt qu’on essaie de les dépanner. 150ou 200 euros tu peux peut être te permettre de les risquer mais pour certains petits budgets c’est beaucoup et leur faire croire qu’a ces prix on n’a la même qualité et le même service qu’en Europe ne me parait pas logique sur un site d’entraide. Tout au moins ce n’est pas ma conception de l’entraide entre utilisateurs. Mais je respecte ton avis même si je ne suis pas d’accord
-
Commentaire écrit par Axle Munshine Il y a 7 ans
Je me permets de vous narrer ma commande d’une tablette sur ce site.
Cela est arrivé il y a environ une année en arrière.
Ayant commandé une tablette , elle est arrivée env 1 sem plus tard.
Le carton était un peu humide et un peu léger vu la fragilité d’une tablette.
A première vu la tablette était entière , mais je n’ai jamais pu la faire marcher .
L’écran faisait des lignes horizontale. Donc je me suis référer au service après vente, ou l’on m’a dit de leur renvoyer la tablette, les frais serai remboursé et j’ai attendu env. 2 mois pour me voir revenir le colis renvoyé vu que le destinataire n’existait pas . J’ai aussi essayé de bloquer le paiement sur Paypal, mais cela m’a été refusé en prétextant de renvoyé la tablette une fois de plus. Ce que je n’ai pas fait parce que je ne voulais plus engager de sous pour cette tablette.
Voilà, donc pour moi c’est fini d’acheter des produits made in china sur internet, je préfère passé par un intermédiaire.
Donc pour ma part cette adresse est à bannir.
-
L’info vient de moi, je m’étais renseignée avant de commander, et j’ai testé le SAV, donc si je propose le site, c’est que je sais de quoi je parle (car je ne suis pas du tout rémunérée pour ça. De même, les applis que je propose sur mon propre blog, je les teste avant, histoire de ne pas balancer des applis douteuses).
Concernant la livraison, je n’ai eu aucun frais de douanes, et en 2 semaines j’étais livrée. Concernant le produit, j’ai pris une tablette C91 sur ICS histoire d’avoir une 10″ a moins de 150euros… et j’en suis pleinement satisfait
e. Elle répond a toutes mes exigences et j’ai eu le temps (depuis avril-mai) de la mettre a l’épreuve en installant pas loin de 100 applis (et encore, j’y vais en douceur par rapport a mon smartphone qui en possède 267, non non je ne plaisante pas!) et franchement, je ne regrette pas du tout mon achat ! j’envisage d’acheter a nouveau dessus (au besoin bien sur).
Enfin bref, tout ça pour dire que quand on ne sait pas et qu’on ne se fie qu’aux avis d’autres qui parlent sans savoir, forcement jamais on ne tentera ! a bon entendeur…
-
Commentaire écrit par dede17 Il y a 7 ans
@ Lorandroid :
Je ne critique pas la personne ayant donné cette info, ce que je critique c’est de faire de la pub pour un site ou en cas de problèmes on n’a absolument aucun recours.
Je sais bien qu’il y a plus de gens mécontents qui se plaignent que d’autres satisfaits c’est logique mais en l’occurrence là quand même en ce qui concerne les problèmes de service après vente ils semblent nombreux et surtout jamais solutionnés.
Un problème peut arriver partout, même chez les plus grands c’est pourquoi je ne juge les gens qu’à la façon dont ils les résolvent quand ça arrive
-
Commentaire écrit par dede17 Il y a 7 ans
@ Hugo :
Il y a une grosse différence entre acheter des produits de faible valeur et ne nécessitant aucun service après vente et une tablette ou un téléphone ou un problème technique est toujours possible, même dans les plus grandes marques, alors à plus forte raison pour des produits, pâle copie d’originaux
-
Commentaire écrit par Hugo Il y a 7 ans
J’aime pas les commentaires comme celui de Ptitgege. J’ai commandé de nombreuses choses ! Toujours été très satisfait. Pochettes pour tablette, accessoires, figurines Android, à moins de 5 euros chacune d’une qualité exemplaire. Ça a du bon de regarder les forums pour voir les avis des internautes, mais on est jamais mieux servi que par soi même. Et tu devrais changer de navigateur :).
-
Commentaire écrit par Hugo Il y a 7 ans
J’aime pas les commentaires comme celui de Ptitgege. J’ai commandé de nombreuses choses ! Toujours été très satisfait. Pochettes pour tablette, accessoires, figurines Android, à moins de 5 euros chacune d’une qualité exemplaire. Alors quand on sait pas, on se tait. Ça a du bon de regarder les forums pour voir les avis des internautes, mais on est jamais mieux servi que par soi même. Et tu devrais changer de navigateur :).
-
@ dede17 : Je ne fais que relayer l’information d’une personne sérieuse et qui a un très bon retour. Je ne connais pas ce site, c’est juste une information et les commentaires sont aussi là pour justement donner d’autres avis.
Maintenant, et sans vouloir défendre ce site puisque je ne le connais pas, il peut très bien y avoir 50 litiges (par exemple) sur 50000 ventes. Et l’on voit dans ce cas uniquement le négatif
-
Commentaire écrit par dede17 Il y a 7 ans
@ Ptitgege :
Quand tu dis Je souhaite bien du courage (et de la chance) à ceux qui commande
Vu les appréciations sur google et sur divers forums c’est plutôt de l’inconscience de commander sur ce type de sites ou l’on n’a aucune protection juridique aller faire une réclamation en Chine pas facile. Il y a suffisamment de sites européens sérieux et je suis un peu surpris de voir de la pub pour ce type de sites, cela nuit à la crédibilité de android software, dommage
-
Commentaire écrit par Ptitgege Il y a 7 ans
- Flux de commentaires pour cet article
02 07 2016 HONGKONGEEK ! Fuyez !
3 mois d’attente pour 2 smartphones Y300 DOOGEE ! -dont 1 reçu défectueux…
Je témoigne (sans haine ) pour éviter à d’autres mes déboires.
Le catalogue , les prix, la technologie sont attractives.
Des news bien européennes et bien françaises relaient ces infos rassurantes pour le zozo. Avec notamment des tests flatteurs sur de nouveaux produits.
Tout étant fabriqué dans l’empire du soleil levant…Se dit on, Quel risque minime y a t- il à tenter d’investir 100 euros pièce ? Je confirme que c’est TRES risqué !
30 mails plus tard , de réclamations polies, transmis à DHL, TELLUS, HGK, PAYPAL -J’abrège-
FUYEZ Hongkongeek!