Voici une application bien sympa et surtout très pratique, qui vous permettra de partager (volontairement) votre localisation.

Vous partez en randonnée, faire du hors piste ou souhaitez savoir où se trouve votre enfant qui n’est pas encore rentré ? Locmy remplira toutes sortes de services y compris celui de la sécurité.

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourrez partager votre position avec d’autres utilisateurs de l’application Locmy. Si certains de vos contacts ne l’utilisent pas, il vous sera cependant possible de la partager également avec eux en leur envoyant un e-mail ou un SMS contenant un lien qui pourra être consulté sur Internet, où que vous vous trouviez dans le monde et pour la durée de votre choix.

 

 

Il vous suffira alors d’entrer leur adresse e-mail ou leur numéro de mobile en ayant pris soin de définir la durée pendant laquelle vous les autorisez à vous localiser. Pour vos amis qui utilisent Locmy, sélectionnez-les avec la fonction « Locmy contact ».

 

Vous pourrez créer des groupes (famille, amis, collègues de travail, etc.) et inviter d’autres personnes afin de leur donner la possibilité de savoir où vous vous trouvez.

 

 

Vous pourrez également échanger des messages avec vos contacts, qui pourront vous répondre depuis leur appareil mobile ou leur ordinateur.

 

Parmi les options disponibles, vous pourrez sélectionner le langage de votre choix, consulter les commentaires et votre historique, personnaliser les notifications, etc.

 

 

Locmy peut également s’utiliser avec un navigateur Internet depuis un ordinateur et profiter d’une interface claire et très complète.

 

Attention, sous Android 4.x Ice Cream Sandwich, il est important de désactiver une fonction de rendu afin de ne pas avoir de problème d’affiche dans l’application. Dirigez-vous dans Menu / Paramètres système / Outils pour les développeurs, et décochez « Forcer le rendu GPU ».

 

 

Une mise à jour est prévue dans quelques jours, elle simplifiera un peu plus encore les différents menus.

 

Cette application n’a aucune volonté de permettre d’espionner une personne sans son consentement. L’acte de localisation est totalement volontaire et sa durée pourra être définie selon vos propres souhaits.

 

 


Auteur : Share your location
Site Internet : http://locmy.com
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via QR Code :
Scannez ce QR Code