Cette application vous permet de créer votre propre widget horloge.

Vous pourrez créer votre horloge personnalisée avec la date, la météo et le niveau de batterie de votre mobile. Les formats de widget possibles sont 1 x 1, 1 x 2, 2 x 1, 2 x 2, 3 x 1, 3 x 2, 4 x 1 et 4 x 2.

L’éditeur permet de définir la taille et la couleur du texte, la couleur de fond, la taille de la police et de régler le niveau de transparence. Il est possible de télécharger des bases de widgets directement depuis la galerie Internet.







Important : si vous utilisez un tueur de tâches, pensez à ajouter votre widget créé dans la liste des programmes à ignorer. Sans cela, votre horloge ne fonctionnera pas.


Voici un aperçu de quelques possibilités dans la création d’un widget, si j’essaye de vous montrer toutes les fonctions disponibles je pense en avoir pour deux jours :)

 

La fonction « Designs Editor » vous permet de créer votre widget de A à Z, alors que « Designs Web Galelery » vous offre le moyen de partir sur des bases de widgets déjà mis en forme.

 

Dans cet exemple, je pars de zéro et vais essayer de créer mon widget. Je choisis la taille du thème (8 au choix) et un fond transparent.

 

J’utilise le bouton « + » pour ajouter un élément, l’horloge 24 heures avec les minutes, parmi la longuuuueeee liste :)

Une fois un élément ajouté, celui-ci peut être édité et personnalisée avec ses propres options d’affichage. On pourra par exemple changer la police, sa taille, sa couleur, et bien évidemment le déplacer à l’endroit souhaité sur l’écran avec le doigt en saisissant l’ancre située en haut à gauche (l’ancre peut également être placée à d’autres endroits pour des raisons de facilité. Voir un peu plus bas dans ce billet) soit en utilisant les commandes « Tuning » qui permettront un déplacement avec des boutons.

 

Je répète l’opération pour la date…

 

… pour ma ville (qui pourra être changée à tout moment via les préférences de l’application ou du widget une fois créé), j’ajoute la température du moment ainsi que les mini et maxi de la journée, et un indicateur de batterie.

 

 

Pour plus de précision sur le placement des éléments, il est possible d’afficher une grille et ainsi ajuster au mieux les alignements verticaux et horizontaux.

 

Il est possible d’ajouter son propre texte.

 

Voici donc les commandes pour placer les ancres sur les éléments. Utile par exemple si vous avez de gros doigts et pour ne pas déplacer un autre élément par erreur. Sur cet exemple, l’ancre est située dans le coin supérieur gauche et sera mieux si elle était placée dans coin inférieur droit.

 

Voici maintenant un aperçu d ela fonction  »Designs Web Galelery » qui permet de partir sur des bases existantes et disponibles dans la gallerie. Pour cet exemple, je choisis un élément Flip Clock façon Sense. Chaque élément pré-enregistré dans la galerie peut également être modifié et personnalisé selon vos goûts.

 

De nombreuses bases sont disponibles et d’autres peuvent être téléchargées.

 

Ajout de la météo du jour, avec une base provenant de la galerie et en mode grille pour ajuster les positions. Comme vous pouvez le voir, tout est vraiment personnalisable et dans cet exemple je modifie facilement la taille de la météo.

Les différents outils disponibles autour de la zone de travail permettent de charger une base depuis la galerie, de sauvegarder mon widget en cours et d’en restaurer un, de supprimer un ou plusieurs élément(s) ou tout le widget, de le partager dans la galerie publique pour que le monde entier puisse voir mon oeuvre :)

 

Une fois mon widget terminé, je le sauvegarde…

 

…pour ensuite l’ajouter sur mon bureau en sélectionnant en premier lieu la taille désirée, et ensuite je retrouve mon widget sauvegardé…

 

Avant de pouvoir afficher mon widget sur le bureau, je vais pouvoir le personnaliser un peu plus en le liant à une application qui s’ouvrira lors d’un clic.

 

C’est prêt !

 

C’est vraiment complet, c’est en anglais mais simple à comprendre. Il faudra cependant un peu de patience au début si vous souhaitez créer votre widget de A à Z sans utiliser un modèle pré-enregistré.

En ce qui concernant les délais de raffraîchissement de la météo, le minimum est d’une heure et le maximum de 24 heures.

 

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YeTPXX7ZVOQ[/youtube]

 

 




Auteur : Tomas Hubalek
Site Internet : www.makeyourclock.com
Aide
Lien direct Market (mobile) | Lien direct Market (PC)

Téléchargement via QR Code (€ 1,29) :
Scannez ce QR Code