Alexandre Archambault, responsable des affaires réglementaires chez Iliad-Free, a révélé l’information.

Free Mobile émet sous le code opérateur « 208-14″. Le code devrait bien entendu évoluer vers le doux nom de Free (grâce à la carte SIM ou au téléphone). Le réseau 3G de Free Mobile émet au même titre que les réseaux mobiles de SFR, Bouygues Télécom ou Orange.

Free Mobile est bel et bien lancé à l’assaut du marché mobile français. La commercialisation d’une offre devrait débuter dès 2012.








21.05.11 : Une carte qui vous révélera si une antenne relais de Free Mobile se trouve près de vous est maintenant disponible. Le principe repose sur les déclarations des internautes qui placent eux-mêmes l’antenne sur la carte. Le site http://couverture.3g.free.fr recense déjà plusieurs centaines de zones de couverture. Comme pour la localisation d’un point d’accès WiFi, le point sur la carte ne correspondra pas exactement à l’emplacement d’une antenne, mais plutôt à une zone couverte par celle-ci.

Lancez une recherche de réseau (Menu / Paramètres / Sans fil et réseau / Réseaux mobiles / Opérateurs réseau / Rechercher les réseaux), si dans la liste qui apparaît vous avez en plus de « F SFR », « F BOUYGTEL » et « Orange F » un point d’accès : « 208-14″ ou « 208-15″ (ou « FRA-14″ et « FRA-15″) ou encore « F 14″ ou « F 15″ cela signifie qu’une antenne relais de Free Mobile est à portée. Il vous suffit alors d’aller sur le site http://couverture.3g.free.fr, puis de cliquer sur le lieu où vous êtes pour ajouter un nouveau point sur la carte.

Source : ADUF


Annonce officielle : www.android-software.fr/bienvenue-free-mobile

Vous pouvez également participer au sondage en cours qui se trouve en bas à droite de ce blog ;)