Le football refuse la vidéo, la pétanque non !

Il fait beau, les vacances approchent, il est temps de sortir votre casquette Android et de recommencer les parties de pétanque entre ami(e)s. Mais souvent, quand vient la pétanque, viennent aussi les désaccords axés sur la distance.

L’application Pétanque Tool va remédier à cela et vous permettra de définir le gagnant d’un point litigieux, sans avoir à vous baisser au risque de renverser votre verre de pastis. La Geek-attitude envahit le camping et les parties de pétanque.

 

 

 

 

 

 

 

Le principe est simple.

Après un joli balancier suivi d’un carreau réussi, Marcel soutient que le point est à lui. Vous sortez alors votre mobile et lancez Pétanque Tool, puis vous prenez en photo la position des boules et du cochonnet. En fonction de votre résolution d’écran, appuyez sur l’icône appareil photo situé en haut à droite de l’écran pour supprimer l’éventuel étirement.

C’est tout bon, vous êtes maintenant en situation…

 

Appuyez un coup sur le cochonnet pour faire apparaître la mire, puis déplacez celle-ci avec les flèches gauche / droit / haut / bas pour la centrer. utilisez les touches + et – pour agrandir la mire à la taille du cochonnet.

Nous ne sommes plus très loin de la vérité, une petite gorgée de pastis et on continue…

 

La mire recouvre et prend maintenant la position exacte du cochonnet. Appuyez sur « Fix » et maintenant il ne vous reste plus qu’à agrandir le cochonnet soit en cliquant dessus soit en utilisant les boutons + et – jusqu’à ce que la mire touche la première boule… qui remportera donc le point.

 

Marcel avait tort, ça va lui coûter un verre. Sa boule a peut-être gratonné mais il ne remporte pas le point. Et ça lui servira de leçon, il aurait mieux fait d’acheter un mobile Android plutôt qu’un iPhone !!

 

 

 


Auteur : CiGale.Jaune
Prix : Gratuit
Aide

Ouvrir Google Store

 

QR Code cliquable pour un accès à Google Play Store version mobile :
Scannez ce QR Code