Cette application Pictomobile fonctionne avec la technologie de reconnaissance visuelle.

Dans une image, se cache des milliers de détails apparemment insignifiant mais qui constituent, ensemble, une sorte de signature unique. Cette technologie repère ces points, les caractérise, et les retrouve parmi toutes les images indexées en base de données.

L’avantage de cette méthode : elle est pratiquement insensible à la luminosité, l’angle de prise de vue, l’échelle, et très résistante aux déformations et perturbations diverses (déchirures, décalages, etc.). Ainsi une affiche est reconnue même si elle est partiellement masquée par un fil électrique, une page de magazine même si elle est courbée sur les genoux, etc.






Sans aucune explication, on tombe directement sur une case d’activation lors du lancement de cette application sur notre mobile. C’est en visitant le site Internet de la société que j’ai découvert qu’il fallait entrer le code « demo ». Un peu léger, tout ceci semble avoir été fait rapidement… on peut constater des fautes sur le site Internet, des espaces graphiques « bruts », bref on se demande de quoi il peut s’agir.

De plus, une fois l’accès à l’application validé, on peut lire qu’il est possible d’utiliser l’application avec quelques photos stockées sur le site Internet de Pictomobile.  

 




J’ai tenté d’aller plus loin en scannant une de ces photos mais j’ai rencontré une fermeture forcée…

Si le principe est attirant et fait penser à l’application Google Goggles, on reste cependant sur sa faim…

Démonstrations de recherche de restaurants, voyages et automobiles disponibles sur http://pictomobile.fr







Auteur : Pictomobile
Site Web

Lien direct Market (depuis votre navigateur mobile)

(Si le Market vous indique que le logiciel est introuvable, cliquez sur ce lien).

Téléchargement via Code-Barres :